Café sain : 5 astuces pour consommer son café sainement

Conseils d'experts

Boire un café sain : Découvrez les petites astuces pour rendre votre café adapté à votre santé.

Publié par Arnela le 29 mars 2019
Partager

Bien que le café en lui-même, naturel bien-sûr, soit bon et sain pour nous, mais parfois, nous ne pouvons pas nous empêcher d’y ajouter quelques grains de sucre, un peu de lait… Découvrez ce qu’on vous recommande pour consommer un café sainement.

Consommation sans sucre

Comme dans une boisson gazeuse ou autre, le sucre dans le café n’est pas bon pour la santé, surtout si le nombre de tasses de café par jour est élevé. La surconsommation de sucre provoque le surpoids, la fatigue, et tous autres problèmes liés à la santé. Notre recommandation est donc très simple : Pourquoi ne pas oser le café Zéro ? Pas de sucre, pas de lait, pas d’additifs : que du café. Quelques sciences ont prouvé que le café serait un grand coup de pouce pour la santé, et soignerait les migraines.

Impossible de jeter le sucre ! Que faire ?

Très simple. Comme lors d’une préparation de gâteau, on oublie un produit ? Pas de panique : on le remplace par autre chose. Dans le café, c’est exactement le même procédé ! Pas de sucre ? On remplace par du sirop naturel, miel, érable… Il y a beaucoup d’alternatives au sucre, auxquelles on ne penserait pas forcément. Ces produits 100% naturels sont parfaits pour vous car ils n’auront aucun effet sur votre taux de sucre ! Saviez-vous que ces sucres naturels donnent plus de goût à votre café que le sucre standard ? Il faut essayer ! Vous ne serez pas déçus…

Cold Coffee – Cold Brew !

Comme déjà vus dans les magasins alimentaires, les supermarchés, les grands rayons… Le café froid fait partie de notre quotidien ! Se trouvant principalement dans le rayon des produits laitiers frais dans le frigo, le café froid fait l’unanimité auprès des consommateurs. D’ailleurs, comment se passe la préparation ? Le café est moulu grossièrement comme pour du café filtre, puis est infusé à l’eau froide pendant plusieurs heures. Quels sont les avantages d’un café cold brew ? Vous avez un café beaucoup moins acide, moins amer et plus sucré en bouche.

Le lait dans le café, les ajouts naturels… comment procéder ?

Comme vous le savez certainement, le café au lait est consommé de bien plus de calories qu’un café simple. Seuls les ajouts naturels comme les sirops et sucres naturels peuvent jouer en votre faveur lorsque vous voulez faire des mélanges. Le lait ? De temps en temps, cela peut se pardonner. Mais attention à sa santé, et son important taux de calories !

Votre café pur ne vous plaît pas ? Vous n’avez toujours pas trouvé l’alternative qui vous satisfasse ? Partons sur la cannelle. Coupe-faim, goûts exceptionnellement rares dans le café ? Vous avez un produit rare et original. Essayez aussi le cacao ! A votre avis, pourquoi est-il conseillé aux enfants bas âge ? Le cacao vous réveille et vous offre un coup de BOOST !



Partager

2 Commentaires

  1. EBERLEIN CARLOS dit :

    Bonjour, je vous prie de m’indiquer quel café en capsule est le moins amer.
    Merci

    1. Bonjour, essayez le Mocca Luxe 10 capsules, article 10634. Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *