Ligne de conditionnement ICA – Emballage de café

Actualité du café

Publié par Arnela le 27 février 2020
Partager

Notre nouvelle ligne de conditionnement ICA a fait son entrée au sein de notre atelier de torréfaction, juste à côté de notre fameux torréfacteur. Cette nouvelle méthode de production aura un impact sur notre méthode de production, notre production durable, sur notre département Private Label, et notre collaboration avec la Maison ICA. Découvrons ensemble ces points que nous passons en revue après la réception de notre ligne de conditionnement !

Méthode de production

Jusqu’ici, notre méthode de production ne changeait pas : sauf la quantité d’emballage. Nous avions un sachet et une boîte pour la conservation. Afin de pallier cet effet de « double emballage », nous avons misé sur une machine de production de la marque ICA qui réduit le temps d’élaboration et emballage. Actuellement, grâce à la dernière génération d’emballage ICA, nos cafés ne disposent que d’un seul emballage qui est le sachet en lui-même. Le sachet est solide, fiable, suisse. Avec les compétences de la maison ICA, nous misons sur un sachet en option « easy open » qui nous permettra d’ouvrir le sachet aisément, sans devoir passer par la découpe. La ligne de conditionnement ICA nous offre beaucoup d’avantages, en passant par l’amélioration de nos méthodes de travail.

Production durable

Une ligne de conditionnement ICA permet non seulement d’améliorer le produit, mais permet d’améliorer la manière de produire en réduisant l’emballage et le temps. Le besoin d’énergie diminue drastiquement. Nos cafés sont donc produits de manière durable et responsable au sein de notre atelier de Meyrin. Durable en production, mais également en outils : nos emballages viennent de chez WIPF, un partenaire depuis plus de 40 ans. Nos emballages sont suisses, ils favorisent les échanges circuit-court entre partenaires locaux. Une amélioration constante de l’économie locale.

Département Private Label avec notre ligne de conditionnement

Depuis plusieurs années, nous développons un département qui permet à des start-ups de réaliser leurs projets de café sans aucune peine, effort. Nous nous occupons de la conception d’emballage jusqu’à la torréfaction finale du produit. La start-up n’a plus qu’à récupérer son café au sein de notre atelier de Meyrin. Grâce à la machine ICA, nos moyens se développent et/ou se doublent. Meilleur rendement, meilleure efficacité et qualité de produit. Grâce une ligne de production ICA, notre département Private Label va pouvoir se développer encore plus afin de proposer plus de services, en gardant la même qualité du produit. Envie de réaliser vos plus beaux packagings de café ? Nous sommes à votre écoute et réalisons vos rêves, mêmes les plus fous. Garantissez un café suisse et local à vos clients !

La Maison ICA

Peu après avoir mis en place la société Cafés Trottet, Théophile et Gabriel cherchait déjà un moyen d’emballer leurs produits. Ce n’est qu’après quelques courtes années que Gabriel rencontre la Maison ICA, une entreprise de fabrication de ligne de conditionnement. Une ligne de conditionnement ICA qui occupe notre Maison depuis 1965 avec toujours autant de qualité dans les matériaux. Avec plus de 50 ans de partenariat, la Maison ICA a su faire preuve d’expertise et service partout à travers le monde. Grâce à ICA, nos projets se développent, encore et encore.

 

La réalisation de nos packagings
Les premiers essais d’emballage
Réussite d’un emballage/conditionnement parfait

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.