Recycler son thé infusé en 10 façons, quelles sont les méthodes ?

Actualité du thé

Publié par Arnela le 24 septembre 2021
Partager

Comment recycler son thé infusé à la maison, et quelles sont les meilleures astuces pour ce faire ? Avec notre ère, il devient important de recycler ses biens, aussi bien mobiliers qu’alimentaires, afin de protéger notre planète. Plus que jamais, le réchauffement climatique est dans les hautes conversations. En tant que consommateur, nous apprenons à recycler notre café ou notre thé des meilleures façons pour une consommation durable et responsable. Découvrons tout sur les méthodes du thé !

Plantes pour recycler son thé

Le thé, qu’il soit en vrac ou en sachet, a sa place chez les plantes plutôt qu’à la poubelle. Il suffit de verser ses feuilles de thé dans le compost habituel.

Hydratation des plantes

Hydrater ses plantes est extrêmement important, surtout si l’on ne se trouve pas dans les parages. En vacances ou au travail, il est important de nourrir ses plantes. Il suffit d’ajouter son thé aux pieds des plantes et d’arroser, Idéal pour recycler son thé.

Attendrir la viande

Une marinade au thé permet d’attendrir la viande. En effet, riche en tanins, le thé permet d’assouplir la viande à son maximum pour obtenir le cœur moelleux que l’on cherche tant.

Brillance pour votre miroir… véridique !

Une fois le thé infusé et consommé, on laisse les feuilles refroidir, puis nous les passons sur le miroir. Cette méthode est un nettoyant 100% naturel qui donne éclat et brillance.

Entretenir ses meubles en bois. Recycler son thé, c’est possible.

Marre de jeter son thé ? Le réinfuser dans un litre d’eau puis passer au chiffon sur vos meubles en bois… c’est une seconde vie pour vos meubles.

Tuto beauté pour recycler son thé !

Le thé est riche en antioxydants et favorise ainsi la circulation sanguine, pour autant qu’il soit consommé avec modération. Il est donc idéal pour rajeunir le visage et atténuer les cernes. Afin d’obtenir tous les bienfaits au tuto beauté, nous vous invitons à insérer vos feuilles de thé au réfrigérateur pendant 10 minutes. Le thé froid permet de dégonfler les cernes.

Adieu les mauvaises odeurs

Un thé infusé ne signifie pas « à jeter ». Bien qu’il ne sente plus grand-chose pour vous, il dégage des odeurs discrètes qui sont les bienvenues dans vos placards ou réfrigérateur.

Piqûres

Le thé est connu pour ses vertus antioxydantes, mais pas seulement ! Il est également connu comme vertu apaisante, notamment contre les douleurs ou piqûres. Démangeaisons, piqûres, douleurs particulières ? Il suffit de placer les feuilles de thé et d’effectuer un massage en un sens.

Atténuer la couleur de sa peau & recycler son thé

Il est possible d’assombrir la couleur de sa peau et ses défauts en effectuant un massage de la peau. Résultat ? Le teint se chauffe au contact du thé et offre un rayonnement exceptionnel. Recycler son thé est donc intéressant.

Aîe… une blessure ? LE THÉ.

Le thé contient du tanin qui est connu pour soigner les blessures et plaies. En effet, le thé active la coagulation du sang lorsqu’on se blesse à peau ouverte. Astuce ? Il suffit de placer son thé sur la plaie sans mouvement en attendant que le saignement s’arrête.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.