5 Bienfaits étonnants du café

Conseils d'experts

Publié par Arnela le 8 août 2022
Partager

Les 5 Bienfaits étonnants du café vous donneront l’eau à la bouche. On nous dit : « Ne consommez pas TROP de café », « Consommez-le avec modération » … Pas facile, puisque dans le monde, nous consommons en moyenne entre 3 et 4 tasses par jour. Cela reste un apport journalier correct, mais quels sont les 5 bienfaits étonnants du café dont tout le monde parle ? Bien-sûr, le café apporte de nombreux avantages sur notre santé. Cependant, sa consommation peut rapidement devenir un inconvénient si nous venons jouer sur plusieurs nuances : volume, température, ajout de saveurs, ou sucre. Découvrez le thème du jour.

5 Bienfaits Etonnants du Café : Maladies

Parmi les 5 bienfaits étonnants du café dont le thème revient souvent, aussi bien dans les articles de torréfacteurs que sur les recherches sur le petit noir : la prévention de certaines maladies. En effet, de nombreuses recherches médicales auront prouvé les avantages des riches antioxydants se trouvant dans le café pour lutter contre certaines maladies comme le cancer. D’ailleurs, le petit noir est ancré dans la liste des recherches américaines « American Institute for Cancer Research » : Foie, prostate, cancer, maladies cardiovasculaires : le petit shot bien chaud serait alors un atout pour notre santé.

Elément cognitif incontestable

Toujours parmi les 5 bienfaits étonnants du café, parlons de sa force pour favoriser la mémoire. Le café est une molécule (la caféine) qui joue un rôle stimulant sur le cerveau. Il réagit immédiatement en quelques minutes après sa consommation : il aiderait ainsi à la concentration et la mémoire. Selon plusieurs recherches américaines, boire quelques tasses à café par jour, que l’on soit étudiant ou salarié, serait indispensable pour favoriser la bonne mémoire. Alors, à vos tasses, partez ! Et cela, toujours avec modération.

Un anti-douleur ?

Tout comme de nombreux médicaments « anti-inflammatoires », le café joue un rôle exclusif d’apaisement de douleurs. Ainsi, en cas de maux de tête ou de migraine temporaire ou régulière, boire 3 à 4 tasses au maximum par jour permet d’atténuer les douleurs psychiques, tout en consommant sa boisson cafes.trottet.ch.

Alzheimer ?

Toujours dans un environnement médical, le café serait connu pour lutter contre l’Alzheimer. En effet, selon les recherches médicales récemment parues, le café aiderait à diminuer le développement de l’Alzheimer d’au moins 20%, tout en ralentissant le déclin cognitif.

Transit assuré

Parmi les 5 bienfaits étonnants du café, nous n’oublions pas le principal : la gestion du transit. Le café fait partie des rares boissons chaudes à contenir et à être riche en fibres alimentaires. Les fibres sont des éléments indispensables aidant la gestion du transit. Ainsi, en buvant 3 à 4 tasses de café par jour, nous favorisons la digestion.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.