N5 Zanzibar, une liqueur de vin

Actualité du café

Publié par Arnela le 4 octobre 2022
Partager

Le N5 Zanzibar est l’un des cafés les plus populaires de notre gamme assemblage. Ce délicieux mélanges d’arabicas et de robustas rend le café onctueux, corsé et intense en bouche. Tout droit venu de Brésil, Colombie et Inde, les fèves sont torréfiées séparément puis assemblées pour relever le corps et la puissance. Comment torréfions-nous notre café N°5 Zanzibar, et pour quel type de préparation est-il recommandé ? Découvrons l’actualité de nos assemblages en direct depuis le blog.

N5 Zanzibar, le mélange

Le café en grains N5 variété Zanzibar se distingue par son parfait équilibre entre arabica d’Amérique du Sud et un Robusta d’Inde exceptionnels. De caractère harmonieux et aux arômes de fruits rouges, ses origines brésiliennes, colombiennes et indiennes en font un café de mélange savoureux. Nous y appliquons une torréfaction poussée afin de relever toute sa liqueur intense, tel un vin. Le café « Zanzibar » N°5 est racé en bouche avec une faible acidité, rétablie et équilibrée par la puissance d’un robusta de qualité indienne.

Description olfactive du café

Le café N°5 Zanzibar est le parfait résultat d’un assemblage entre arabicas et robustas. Ses arômes de fruits rouges sont soulignés par une force jugée 7/10, rendant ainsi sa préparation facilitée en expresso ou en filtre. 82% d’arabicas ainsi que 18% de robustas sont nécessaires pour concevoir un blend de haute qualité, relevant la touche tropicale de Colombie.

Pour quelle méthode ?

Ce blend est un mélange que l’on torréfie de manière poussée, dite « torréfaction ambrée ou torréfaction brune » afin de relever tout le corps d’arabicas, sans relever l’acidité. Sa torréfaction rend le café idéal en machine à café automatique, machine à café expresso ou cafetière Bialetti. Cependant, de nombreux consommateurs l’adorent en Filtre V60, Chemex ou encore à la cafetière à piston, pour relever la pointe de robusta.

Retrouvez le café N°5 directement sur le site, sur le lien suivant : N°5


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.