Antioxydants dans le café et la santé

Actualité du café

Les antioxydants dans le café permettent de prévenir de nombreuses maladies et à protéger les cellules des radicaux libres.

Publié par Arnela le 17 mars 2023
Partager

Les antioxydants dans le café présentent de nombreux avantages sur la santé, d’autant plus que le petit noir est l’un des boissons les plus consommées au monde après l’eau et est apprécié, depuis plusieurs siècles, pour sa saveur particulièrement riche et complexe, ainsi que pour son effet stimulant sur l’organisme. Le café, comme d’autres aliments, est extrêmement riche en antioxydants. Découvrons tous les détails dans la suite de notre article du jour.

Antioxydants dans le café : que faut-il savoir ?

On le sait : le café est une des boissons populaires à être très riche en antioxydants. D’ailleurs, dans l’alimentation et la consommation occidentale, la population ne jure que par l’antioxydant du café, aussi appelé « acides chlorogéniques » : ces riches composés viennent avant tout protéger les cellules corporelles face aux radicaux libres. Ce sont en réalité des molécules instables pouvant causer des dommages aux cellules humaines.

La prévention des maladies chroniques

Les antioxydants présents dans le petit noir permettent de réduire l’inflammation du corps, un facteur qui anime le développement de certaines maladies. En gérant les inflammations par l’antioxydant, le café vient prévenir de nombreuses maladies chroniques, comme les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2, et certaines formes de cancer fréquentes.

Bienfaits sur la fonction cérébrale

Les riches antioxydants permettent d’améliorer la fonction cérébrale, puisque ces derniers agissent directement auprès des cellules et les forcent à combattre les dommages liés aux radicaux libres. En consommant du café, de préférence nature, nous venons ainsi prévenir le déclin cognitif, améliorer la fonction cérébrale, stimuler la vigilance et améliorer la concentration.

Régime naturel

Les antioxydants présents dans le café permettent de perdre du poids. En effet, le café réduisant intensément l’inflammation du corps, il vient prévenir l’obésité. La caféine apporte tout le bon côté des choses, en augmentant le métabolisme et en brûlant les calories supplémentaires…


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.