Canarvi, Région de la Paz

Actualité du café

Publié par Arnela le 4 avril 2023
Partager

Canarvi, la municipalité de la région de la Paz, est considéré comme le cœur du café bolivien. 91% du café du pays est produit et cultivé dans la région de la Paz, avec comme atout une culture individuelle par famille : en moyenne, 2 à 3 hectares par famille sont cultivés puis regroupés au cœur de Canarvi pour rassembler le meilleur café biologique du pays. Note de citron, caramel et vanille : la culture de ce café de spécialité représente tout le profil aromatique d’un grand Specialty au scoring 84+. C’est le projet de La Fabrica, découvrez-en plus.

Culture du café sous ombrage à Canarvi

Canarvi, cette petite municipalité de la région de la Paz, est encore peu connue du public, mais souvent intéressante pour les torréfacteurs en raison de son profil organoleptique à part. A plus de 1’660 mètres d’altitude au niveau des montagnes boliviennes, les grains de café de spécialité poussent désormais naturellement, avec ombrage, par des variétés populaires dans le pays comme le Catuai rouge ou encore le Typica.

Le process lavé sera appliqué aux fèves cultivées par les familles pour garantir une explosion de saveurs en bouche à chaque préparation. Le séchage naturel, à la vitesse du temps, sur patio permet l’authenticité d’un café généreusement cultivé sous production biologique… Chose qui ne l’a pas toujours été.

A Canarvi, un cahier des charges stricte

Depuis, les producteurs de Canarvi disposent d’un cahier des charges stricte pour continuer leur culture biologique. En effet, les principales règles du cahier des charges consiste à encourager les pratiques agricoles raisonnées et de reboisement des forêt, tout en continuant la culture du bio.

 

Découvrez notre café de spécialité.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.