Marcos Croce, une ferme familiale
Actualité du café
Qui est Marcos Croce, notre producteur de café Bobolink depuis de nombreuses années ? Avec sa femme, Marcos produit parmi l’un des meilleurs cafés de terroirs Bobolink. Sur sa plantation, Fazenda Ambiental Fortaleza, il joue sur la culture de bourbon rouge, catuai et mundo novo sur plusieurs centaines d’hectares. Découvrez le profil de Marcos et sa femme, Silvia. En direct, sur notre blog !
Marcos Croce, Brésil
Marcos Croce se situe au cœur du Brésil, dans la région de Mococa. Cette région est propice à la culture du café, sans oublier les terroirs plats qui facilitent d’autant plus la récolte du café. A sa ferme, Fazenda Ambiental Fortaleza, il cultive du café de spécialité aux côtés de sa femme, Silvia, sur une ferme de 200 hectares uniquement dédié au café.
Café 100% Arabica, Bourbon rouge, Catuai rouge ou encore Mundo Novo : Marcos mise le maximum pour obtenir un café onctueux, savoureux aux arômes de citron et chocolat.
Marcos Croce, Bobolink
Que signifie Bobolink ? De nombreux producteurs de café utilise le terme « Bobolink » pour identifier leur café. Comme Marcos, les producteurs garantissent une qualité intégrale : Environnementale, sociale, ou qualité de la tasse finale. Ce projet a été premièrement initié chez Marcos. Et Aujourd’hui, plus de 50 fermes voisines appartiennent à ce projet FAF Bobolink, qui permet d’accentuer sur une culture plus durable.
En intégrant ce projet Bobolink comme Marcos Croce, les producteurs s’engagent et signent pour différentes règles :
Reboisement des forêts et des fermes
Polyculture
Protection des cours d’eau
Formation des équipes
Changement de mode de vie plus global et plus durable.
A la région Mococa
Marcos Croce plante son café dans la région de Mococa, sur une ferme de 200 ha. Le terroir de Mococa a été le terreau du projet Bob O Link puisque c’est ici, au coeur de leur ferme, que Marcos Croce et Silvia Barretto ont initié l’ambitieux projet Bob-O-Link. Rentrés des USA pour reprendre les rênes de la ferme familiale conduite initialement en monoculture intensive, le couple a fait le courageux choix de repartir de zéro avec cette ferme quand ils ont rebaptisé de manière symbolique la Fazenda Ambiental Fortaleza.
Découvrez notre café de spécialité.