Boire son café – avec ou sans sucre ?

Actualité café

La question extrêmement sucrée qui tue... Avec ou sans sucre ?

Publié par Arnela le 28 août 2018
Partager

Discutons d’un sujet sensible aujourd’hui : le sucre. Se mélange-t-il au café ? Qu’en pense notre équipe ?

Vous vous posez sûrement la question depuis longtemps. Comment faut-il boire son café ? Nous, torréfacteurs-artisans depuis 1947, nous vous conseillons un café pure nature, sans ajout supplémentaire. L’équipe Trottet prône la dégustation Slow Coffee, Espresso sans sucre.

Comment juger ce point ?

Les points forts d’un café sans sucre ? Vous avez le goût véritable du café que vous buvez. C’est ainsi que vous déciderez si ce café est fait pour vous car oui, si vous sentez le besoin d’y ajouter un arôme, c’est que le café n’est pas celui qui vous correspond.

Les arômes du pays du café vous viennent en bouche et au nez, vous voyagez à travers votre magnifique dégustation de café pur.

Régime ! En effet, un café sans ajout supplémentaire comme sucre ou lait ne fait pas grossir. Ainsi, en boire 3 ou même 4 par jour ne vous fera pas prendre du poids ! Vous gardez votre parfaite ligne tout au long des journées. Alors, on opte pour le café sans sucre ?

Boire son café avec du sucre ? Supposons que vous êtes grand consommateur d’un café bas de gamme à prix très bas. Vous désirez alléger l’amertume de votre café : On y ajoute du sucre. Le sucre, grâce à la sucrosité, va cacher l’amertume et les défauts du café que vous buvez. Cependant, boire du café avec du sucre fait prendre du poids. Le sucre couvre tous les arômes du vrai café. La vivacité du café est gâchée. Sachez qu’un espresso représente une valeur en calories proche de zéro, tandis qu’un café au sucre représente une vingtaine de calories…

C’est à vous de choisir : avec ou sans ?

Si vous souhaitez consommer un café sans sucre mais que cela vous est difficile, n’hésitez pas à parcourir nos cafés notés comme sucrés, chocolatés, à la vanille ou fruits rouges : cela vous permet de découvrir des saveurs jamais pensées…

Ces produits se trouvent dans la gamme Cafés Rares, nos grands Crus de spécialité venus tout droit de chez nos petits producteurs avec qui nous tenons une étroite relation pour ainsi avoir des produits complètement traçables jusqu’à la parcelle.



Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *