Le café améliorerait-il l’atmosphère au travail ?

Conseils d'experts

Votre entreprise a-t-elle peut-être besoin de LA machine à café ?

Publié par Arnela le 13 mars 2018
Partager

Une pause s’impose…

De plus en plus, les employés se privent d’un bon café chez eux pour pouvoir le déguster immédiatement au travail. Ce n’est pas pour une question de meilleur café, ce n’est pas non plus une question de meilleure qualité de café, il s’agit tout simplement de l’envie de partager une belle dégustation de ristretto, espresso ou café entre collègues. Il s’agit en quelque sorte d’un rendez-vous psychologique. Le café permettrait de relâcher la pression au travail et d’en discuter d’ailleurs avec les collègues.

Développement social

De plus, autour d’un bon café, les collègues se confieraient beaucoup plus. Cela permet d’avoir un certain confort entre collègues qui s’exposent des problèmes pouvant être réglés à la minute suite aux conseils d’autrui. Le collègue serait plus un psychiatre autour d’un bon café. Il permettrait d’améliorer la motivation, performance, l’état psychologique d’autrui. La pause Café améliorerait l’atmosphère au travail et serait l’élément déclencheur du développement social d’une team workers.

Motiver !

Si nous posons cartes sur table, nous constatons qu’en réalité, très peu d’employés se motivent à boire le café grâce à son goût, odeurs, saveurs et qualité. Tous savent que le boire au travail permet de motiver la team et ainsi améliorer la productivité. Nous constatons également que quelques entreprises se pencheraient plutôt vers des produits plus équitables et éthiques.

Le café gratuit, ça n’a pas de prix

Attention, de plus, une machine à café payante ne serait pas aussi performante qu’un café gratuit. En effet, selon des études, le café gratuit remet les employés en confiance, qui peuvent se servir comme à la maison et ainsi se sentir moins au travail, à l’écart du monde professionnel. C’est autour d’un café que tous les soucis se régleraient. Le gratuit et bon café permettrait aux entreprises de conserver leurs employés, eux et leur état psychologique car, en effet, le café permettrait de faire un break dans le monde professionnel et ainsi régler tous les moindres différends qu’il puisse y avoir entre les collègues.

Chouchoutez-les !

Le café apporte clairement la bonne humeur au travail. Même si la qualité, odeurs et saveurs ne sont pas principalement les points recherchées, tant que le café est bon, l’ambiance sera bonne au travail car il s’agit d’une ouverture de confiance, confidence. Alors, munissez-vous de la plus belle machine au café pour votre entreprise pour motiver, dynamiser, équiper, augmenter, diversifier et surtout épanouir votre équipe d’employés !

Ici, toutes nos machines à café susceptibles de vous plaire. Si cela affecte positivement votre team, nous en serions ravis.



Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *