Café chez Trottet, produit suisse, artisanal et local

Nos producteurs

Publié par Arnela le 2 mai 2018
Partager

Alala…les Cafés Trottet ! Une jolie petite histoire qui voit le jour en 1947 grâce à notre cher Théophile, poursuivie par Gabriel Trottet puis aujourd’hui par François Trottet, fils de Gabriel. De père en fils, ils ont su transmettre la passion aux clients à travers un produit de qualité et régional. La famille a su et saura encore transmettre son savoir-faire accompagné des valeurs traditionnelles inculquées dès le départ.

Aujourd’hui, avec cinq gammes de café différentes, la Maison du Café ne finit pas de surprendre sa clientèle avec des produits toujours de plus en plus uniques et exceptionnels. « Plus nous montons en haut, meilleur sera le café » disent nos petits producteurs, travaillant dur toute l’année pour nous fournir des grains de café d’exception. C’est tout un travail.

La gamme Assemblage a toujours existé, dès le départ de la Maison. Le Mocca Luxe, le Mélange Italien ou même le N°7 ? Bien évidemment : ces produits sont la base de l’entreprise. Cafés Trottet commence donc avec ces trois cafés qui sont sans appel : ils sont extrêêêêêêmement bons !

La gamme Origine a été mise en place quelques dizaines d’années plus tard par François et Gabriel Trottet, entre père et fils. Celle-ci a permis un meilleur ciblage des cafés qui étaient vendus. Ainsi, nous savions le produit que nous consommions, et nous savions d’où il nous provenait. Cette gamme offre la possibilité d’acquérir des produits des plus hauts plateaux, de meilleure « qualité » même si tous les cafés sont de bonne qualité, d’obtenir un produit quasi de luxe pour un petit prix. C’est le message transmis à travers de cette magnifique gamme.

La gamme des Cafés Rares est une gamme très particulière puisque les cafés vendus nous ramènent directement à la plantation du petit producteur. Nous avons absolument toutes les informations sur le producteur du café choisi : nous connaissons les traitements effectués sur la parcelle, nous avons la localisation, les noms et l’histoire. N’est-ce pas beau ? De plus, autour de chaque café de petit producteur tourne un projet de rémunération et de responsabilité sociale. En effet, nous nous efforçons à obtenir des produits de qualité et nous remercions nos petits producteurs. Par exemple, notre dernier voyage est une réussite pour toute notre équipe : Nous avons réussi à récolter CHF 6’000.- pour réapprovisionner une école primaire de fournitures scolaires.

La gamme BIO ? Bon, ce qu’il faut savoir, c’est que nous considérons tous nos cafés bios. Cependant, peu de plantations disposent de la certification bio. Avec nos voyages, nous analysons et contrôlons nos cafés et les plantations pour garantir un produit 100 % naturel et bio.

La gamme Audacieux ? Il s’agit ici de la liberté de création de nos collaborateurs. En effet, chaque collaborateur a l’avantage de créer sa propre boîte de café, de choisir les pays de café qui composeront ce nouveau produit. C’est formidable ! Plusieurs cafés sont déjà disponibles. Prochainement, le café d’Arnela, Inès et Lisa seront disponibles en vente sur notre site internet. Nous sommes sûrs que vous serez présents lorsque les produits seront dispos !



Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *