Café de Genève – Un café d’exception

Actualité café

Publié par Arnela le 31 janvier 2020
Partager

Le Café de Genève ne tient pas son nom sans signification. Un standard des cafés des année 60, découvrez toutes les caractéristiques d’un café bien représentatif de notre métier à Genève. Ce pur café est composé d’arômes uniques, prononcé par une variété 100% arabica. Que représente ce café ? Pourquoi tient-il un nom qui nous tient, nous, si à cœur ? Découvrez le cœur d’un Café Genevois, qui met en avant le cœur du travail d’artisan. Partons ensemble à la découverte de notre 100% Arabica.

 

Qu’est-ce que le Café de Genève ?

Lorsqu’on parle du Café Genevois, nous parlons d’une belle distinction entre la vivacité et la puissance des douces et belles notes gourmandes. Ce café est purement et naturellement sucré, ce qui vous permet de le boire complètement nature, sans sucre et lait. De caractère purement suave, les arômes principaux du café Genevois est le chocolat noir. Si délicieux, ce sont ses provenances qui sont à l’origine de son exception : composé de grains de qualité du Brésil, Colombie et du Honduras, le café genevois est 100% arabica. Le Café de Genève est de traitement lavé. Cela permet aux grains arabicas de développer leur légère pointe d’acidité, la parfaite dose pour vous faire rêver !

 

Quelle est la torréfaction appliquée ?

Le Café de Genève a été torréfié de manière « ambrée ». « Ambrée » signifie que la collerette n’est pas trop élevée. Le café n’est torréfié ainsi sans raison : une telle cuisson permet d’adoucir les saveurs acidulées pour laisser place aux arômes du chocolat noir. La torréfaction ambrée met en avant le grand caractère bien prononcé, sa gourmandise. Grâce à une cuisson similaire, le café de Genève est délicieusement bon en version espresso. Janick, l’un des plus amateurs des Clients Chez Trottet en ce qui concerne le Café Genevois explique ce qu’il aime à propos de cet Assemblage : « Le goût, la composition 100% arabica, la légère force bien équilibrée par la cuisson. » Les amateurs du Genevois se l’offre comme petite plaisir le matin après les repas. D’ailleurs, il est également délicieux en version Iced Coffee.

 

L’histoire du Café de Genève

Pourquoi l’avoir nommé « Café de Genève » ? Ce Café tient bien son nom pour la ville dans laquelle lui et bien d’autres assemblages sont torréfiés artisanalement. Nous cherchions un produit qui puisse parfaitement représenter le lieu de travail, de torréfaction pour une meilleure appréciation. Pour idéaliser les centaines de cafés réalisés à Meyrin, à quelques pas de chez vous, quoi de mieux de le représenter par le Café de Genève ? Un stockage, une torréfaction, un emballage, travail local, d’artisan ? Pour chacun de nos cafés, tout est réalisé à Genève.

 

Ce n’est pas tout. Le Café genevois ne tient pas son nom uniquement pour le travail local. Ce dernier représente les trois pays principaux que Gabriel Trottet accompagné de sa famille a visité pour rencontrer les producteurs. Le Brésil, la Colombie et le Honduras sont les coups de cœur en matière de variétés de cerises.

Alors, quel est votre pays producteur préféré ?


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *