Café en grains Trottet, tout savoir sur nos produits !

Actualité café

Publié par Arnela le 30 janvier 2020
Partager

Le café en grains Trottet : tout le monde se pose la question. Qui ? Quoi ? Comment ? Les Cafés Trottet ne manquent pas d’expliquer leur engagement local et de circuit-court afin de diminuer leur empreinte écologique pour produire un café d’exception et durable. Comment est produit le café Trottet ? Quelles sont toutes les étapes que Cafés Trottet respectent durant le processus de café au sein de leur torréfaction ? Découvrons toutes les étapes précieuses des Cafés Trottet.

 

La sélection – Café en grains Trottet

Les Cafés Trottet sélectionnent des fèves particulières dans la mesure du possible, pour garantir une qualité complète du café. Les Cafés sélectionnés par la Maison Trottet sont choisis pour leur qualité, terroir, variété et grade. Les cafés sont sélectionnés dans les meilleurs terroirs depuis plus de 70 ans, sans perturber la qualité des produits.

 

Le stockage des fèves

Les Cafés Verts qui arrivent à la torréfaction sont soigneusement stockés dans la cave à café vert à plus de 7 mètres sous terre. Les Cafés Trottet misent sur un stockage complet de qualité, là où l’hydrométrie et la température sont constamment contrôlées pour prévenir les variations dans les produits Crus.

 

Torréfaction

Les Cafés Trottet torréfient au sein de leur atelier de Meyrin. L’atelier de Meyrin est composé de plusieurs pôles entre : l’arrivage du café vert, la cave à café vert, le stockage de produits finis, la torréfaction, la mouture, l’encapsulages, et bien encore. Le café en grains Trottet est délicatement torréfié de manière artisanale. Le café en grains Trottet est torréfié entre 13 et 20 minutes : il s’agit de la durée parfaite pour libérer les arômes du café. La torréfaction est l’étape finale du café, ce qui signifie qu’elle est primordiale. Le Maître-torréfacteur mise sur la patience et l’attention qu’il apporte au produit pour le rendre exceptionnel.

 

L’emballage du café en grains Trottet

Le café une fois torréfié est soigneusement préparé à l’emballage. Les emballages de café chez Trottet viennent exclusivement de Suisse. Pour les emballages, c’est la société Wipf qui offre la qualité extraordinaire. Un fournisseur / partenaire local de proximité permet de favoriser l’économie locale tout en réduisant l’empreinte écologique. Les produits sont directement emballés après torréfaction pour garantir la préservation des arômes et saveurs du café.

 

Vente directe au consommateur final

Le café en grains Trottet, une fois torréfié et emballé, est directement vendu au consommateur final depuis la boutique de Meyrin qui se trouve au cœur de la torréfaction. Tous les produits sont également disponibles sur www.trottet.ch, où la livraison est garantie en 48 heures dès commande.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *