Café Grand Cru, découvrez 4 nouvelles sélections !

Actualité café

Une édition de café grand cru 100% Amérique Centrale.

Publié par Arnela le 4 mars 2019
Partager

Costa Rica – Tarrazu – Frailes

Café de la famille de Navarros, famille très unie depuis le départ en ce qui concerne le café. Eduardo Navarro a hérité la ferme de son père. Les café d’Eduardo sont majoritairement suaves, accompagnées de notes de cacao, noisette et mandarine. Plantés dans la plantation Los Encinos à plus de 1’200 m d’altitude, nous avons un café 100% Arabica et lavé.

Guatemala – Huehuetenango – El Rincon Estate

Plantation passée de génération en génération, c’est au tour de Renardo Ovalle, qui est la 3e génération de la famille, à produire son café dans la région de Huehuetenango. Les cafés sont notés comme gourmands avec des notes de citron, caramel et chocolat. Le café est planté dans la plantation El Rincon à plus de 1’500 mètres d’altitude, café grand cru fait de variétés Bourbon et Caturra.

Salvador – Ilamatepec – La Cumbre

Il s’agit de la ferme d’un producteur qu’on apprécie beaucoup : Emilio Lopez. Il détient, depuis plusieurs dizaines d’années, des fermes de plantation de café comme la plantation Cuatro, Ayutepeque, El Manzano, Santa Julia. Emilio adore ses cafés et réalise des produits à caractère suave pour obtenir des excellentes notes de framboise et cacao. Planté à la plantation La Cumbre à Ilamatepec au Salvador, découvrez un café riche en saveur grâce à son sol volcanique et au processus Honey. Café Grand Cru très complexe en bouche, effet praline et bonbon… Tout ce qu’on aime !

Salvador – Volan Del Chingo – Finca San Isidro El Salitre

Produit par Humberto Barrera et sa famille, ce café détient une liqueur d’exception en raison du terroir. Caractère de café très harmonieux avec notes subtiles de pamplemousse, gingembre et cardamone. Nous l’avions torréfié de manière « ambrée » afin d’équilibrer toutes les notes et arômes que le petit producteur a voulu mettre en évidence. Produit au cœur de la région Santa Ana à la plantation San Isidro Estate à plus de 1’300 m sur un sol volcanique, c’est une ferme centenaire qui produit du café Grand Cru d’excellente qualité, et 100% Arabica.



Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *