Café Honduras en grains – Un café fabuleux !

Actualité café

Publié par Arnela le 26 septembre 2019
Partager

Café Honduras en grains, un café fabuleux et délicieux. Il se démarque par son terroir, ses conditions climatiques sous lesquelles il se développe, et ses arômes uniques. Sélectionné avec amour pour faire partie de la gamme de café Single Origin (Pure Origine), le café Honduras n’a pas dit son dernier mot et nous arrache les mots à la bouche lorsqu’on cherche à le décrire. On l’adore.

La gamme de café Origine ? Quelques informations…

La gamme de café Origine reflète le café 100% pure d’une même provenance. Brésil 100%, Ethiopie 100%, chaque café développe ses propres arômes, propres au pays en question. Le café Honduras s’identifie parfaitement à sa provenance en raison de sa rareté et ses notes uniques. La gamme Single Origin regroupent des produits développés dans un même pays, produit ainsi composé de différentes variétés, de différentes régions afin de garantir un équilibre en matière de goût.

Les cafés Origine comme le Café Honduras sont des cafés moyennement torréfiés afin de garantir une tasse parfaite. Le Café Honduras, torréfié à 105 dans notre torréfacteur à Meyrin, il est parfaitement équilibré pour un expresso par exemple. Tout juste torréfié pour un expresso, il sera tout aussi bon en Slow Coffee mais la torréfaction n’a donc pas été adaptée pour ce type d’extraction et préparation. Une méthode Slow Coffee se joue à une torréfaction au-delà de 110-115, soit torréfaction très légère afin de tracer l’origine pure en partant de la parcelle pour le café. Un café Origine est relativement torréfié à 100-105, ce qui le rend absolument adapté à l’expresso : Basiquement café Arabica, l’Arabica développe beaucoup de notes acidulées : ces dernières sont adoucies par la torréfaction.

Le Café Honduras, que nous cache-t-il ?

Café 100% Arabica, le café Honduras développe, lors de la torréfaction, des sublimes notes de noix de pin rôties, bois de cèdre, pain noir frais. Produit par Marvin El Lopez, notre café arabica est composé de la variété Catuaï. Les cerises sont récoltées chaque année de décembre à mars et subissent le traitement lavé afin d’équilibrer l’acidité du café. Marvin Ely Lopez gère une petite ferme de 3 « manzanas ». Située dans les hautes terres de Copan, cette ferme produit un café de grande qualité. Marvin met en place l’ombrage naturel à l’aide des arbres voisins, afin de jouer sur la durée de développement des cerises, le rendant ainsi complexe…

Café Honduras ? « Acidité modérée, un goût délicat, douce longueur en bouche lors de la dégustation. Un vrai moment d’appréciation. »


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *