Café italien, une boisson consommée depuis toujours

Actualité café

Le café italien ? C’est une boisson qui a suivi toutes les générations et qui se boit encore actuellement.

Publié par Arnela le 17 décembre 2018
Partager

Le café italien ? C’est une boisson à base de café qui est actuellement bu partout à travers le monde. N’oublions pas : le café italien est surtout bu en Italie, là d’où vient le nom du café italien. Comme nous parlons de Grands Crus chez nous pour nos Cafés Rares de spécialité, c’est pareil en Italie. Le café italien est aussi appelé dégustation de Grands Crus comme le vin. C’est une réelle culture chez nos amis italiens.

Le caractère d’un café italien ? C’est d’être extrêmement fort. C’est en 1895 qu’il apparaît grâce à la création de la cafetière italienne Moka Express : un dérivé du café filtre, qui revient à la mode aujourd’hui. Chaque région d’Italie dispose de son « type » de café italien : la façon de préparer, le type de café dégusté, le port à ébullition, type de cafetière : au final, ça reste un café italien.

Bien que le café puisse être dégusté sous plusieurs recettes accompagnées de caramel, miel, vanille, poivre, bref, accompagnées de centaines d’ingrédients, nos amis italiens considéreraient ces façons de faire comme un désert, mais pas comme une réelle recette de café italien. En effet, nos italiens aiment le café pur, fort, racé au caractère prononcé, et très court.

En Italie, le café apprécié est l’espresso. C’est cette boisson internationale qui rassemble notre pays voisin.

Que nous proposons vous comme café italien ?

Nous avons notre Mélange Italien en 250G grains, en moulus, en capsules compatibles Nespresso®*, en dosettes ESE de 44mm ou en capsules compatibles Lavazza Espresso Point®*.

Comment décrivons-nous ce café italien ? Il est intense et puissant, mélange alliant subtilité et force avec de purs arabicas de différentes origines pour obtenir un café corsé comme ce qu’aiment nos amis italiens.

Il est noté comme gourmand, aux notes de pain grillé et caramel à la fois provenant du Brésil, Colombie, Costa Rica, Ethiopie, Guatemala, Kenya. Il est composé de 80% Arabica et 20% Robusta.

Intéressé par le produit ? Cliquez ici.



Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *