Le café et le sommeil, mauvais mélange !

Conseils d'experts

Publié par Arnela le 13 mars 2018
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Abusons-nous ?

A la Maison du Café, nous consommons du café de façon tous les jours. Nous en consommons même beaucoup. Cependant, il faut trouver la combine parfaite lors de votre dégustation pour ne pas nuire à votre sommeil. Vous regardez sûrement nos directs, vous parcourez sûrement nos réseaux sociaux. Vous constatez donc bien que notre consommation de café et très élevée, ce qui peut paraître normal pour une entreprise de café comme nous. Vous vous demandez également ce que nous faisons pour avoir un bon sommeil le soir lorsque nous rentrons chez nous. Nous avons les réponses.

Modérez !

Oui, nous prônons le café. Oui, nous recommandons nos 100 cafés et quelques. Nous sommes fiers de nos produits et souhaitons à tous de les goûter pour prendre connaissance des goûts terroirs, de spécialité. Nous invitons chacun à déguster nos Grands Crus. Le café est un produit à apprécier ou à laisser, à bannir ou chérir. Effectivement, certaines études montreraient que boire 3 cafés par jour améliorerait la santé pourvu qu’il soit noir comme la nuit. De plus, certaines maladies pourraient être évitées grâce à la caféine, telles que les maladies cardiaques etc. Cependant, il va falloir jouer sur la modération avec la consommation café.

Adénosine et caféine

Vous êtes tenté par un café après votre magnifique dîner. Nous aussi… mais nous vous le recommanderons pas. Un café, c’est bien bon. Un sommeil en retard, c’est très énervant… C’est ici qu’entre en compte l’adénosine. Il s’agit d’une partie importante se trouvant dans le cerveau de l’Homme qui est connu pour nous apporter la fatigue. La caféine, tard le soir, va bien s’occuper de vous. En effet, celle-ci se rapprochera de l’adénosine et la combattra : cela vous enlèvera toutes sensations de fatigue. En d’autres termes, les particules de caféine se fixeront sur les récepteurs de votre cerveau et vous apportera une magnifique insomnie.

Conséquences

De plus, dépasser les 3 cafés par jour pourrait sans doute vous détériorer la qualité de sommeil (réveil brutal durant la nuit, moins d’heures de sommeil, moins reposant, etc). Votre sommeil ne sera plus du tout de la même qualité. De plus, durant votre journée, vous ressentirez un énorme ralentissement de productivité et d’efficacité si vous abusez sur la caféine. Comment y parvenir ? Quelles sont les solutions proposées pour un sommeil parfait non brutalisé par la caféine ?

Comment faire ?

Le plus simple, c’est de ne plus consommer de café après 13h. En effet, selon des études, pour avoir un bon sommeil sans perturbations, il faudra compter 7h de décalage après la dégustation de café. En d’autres termes, si vous buvez votre dernier café à 13h, vous ressentirez de la fatigue 7h après, soit à 20h00. De plus, si vous ressentez une réelle envie de consommer une boisson chaude, optez pour une tisane ou thé, du type Camomille. Cela permet de dormir comme un bébé !



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