Cafés pures origines du Brésil – EDITION SPECIALE NOUVEAUTÉ

Actualité café

Découvrez désormais 5 nouveaux Grands Crus venant du Brésil.

Publié par Arnela le 4 février 2019
Partager

Brésil Espirito Santo Fazenda Camocim

Ferme achetée par Olivar puis héritée par Henrique, c’est lui qui gère la ferme depuis 2008. Café cultivé en très haute altitude à plus de 1’200m, nous avons un café aux notes de fruits de la passion, cannes à sucre et orange.

Brésil Patos de Minas Farm Freitas

Coopérative de producteurs à Minas Gerais, notre café est de traitement nature cultivé, entretenu et cueilli manuellement et sélectivement à plus de 1’000m d’altitude afin d’obtenir un café très gourmand et équilibré aux notes de citron.

Brésil Bob O Link Caparao

Café nous venant tout droit de chez Marcos Croce, notre petit producteur sur place. Pour devenir producteur Bob O Link, il faut respecter certaines règles comme la récolte sélective 100% manuelle. Ce café est très rond aux notes de fruits rouges.

Brésil Araponda Sitio Cambuta

Café 100% Arabica cultivé dans les moyennes terres du Brésil au cœur de Sitio Cambuta, notre Grand Cru nous submerge par ses notes de noisettes et poivron. Très complexe, et très doux.

Brésil IPÊ, Sul de Minas

Que signifie IPE ? Il s’agit d’un arbre très coloré au Brésil. En effet, à chaque saison, il peut changer de couleurs des dizaines de fois, comme en passant du vert au rose, ou du rouge au bleu. Très coloré, la plantation de petits producteurs obtient ce nom en raison de la faible distance des villes. Café aux notes de sous-bois, poire et tabac frais.

Désormais, il vous est possible de choisir votre torréfaction de café. Pour faire simple, voici l’explication de la torréfaction en 3 parties de teinte :

Brune : Torréfaction à l’italienne, plus ou moins courte, donnant un café très corsé avec beaucoup de corps.

Ambrée : Café moins torréfié, assez agréable, corps, acidité plus élevée mais en faible quantité, rondeur et équilibre.

Blonde : Café beaucoup moins torréfié pour pouvoir déguster les méthodes douces comme à la Chemex. Extraction douce pour garantir le développement total des arômes du café.

Sur les fiches articles des produits sur notre site internet, il vous est possible de choisir votre torréfaction, après avoir choisi votre café en grains ou à la mouture de votre choix. C’est possible !



Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *