Meilleurs cafés grains du monde en Cafés Rares

Actualité café

Publié par Arnela le 28 août 2019
Partager

C’est parti, sélection de cafés rares que nous estimons être les meilleurs produits du monde dans la gamme des Cafés Rares de spécialité. Avez-vous déjà un café de préférence ? Alors découvrez toute notre sélection qui vous aidera à choisir le café parmi les plus rares !

Meilleurs Cafés Rares 1ère Position

KORICA 250G du Costa Rica

Caractère vif, arômes d’orange et de miel à la fois, torréfié à la manière ambrée, force jugée 7/10, acidité pointée à 3/5, café produit à la Vallée Centrale à Finca El Quizarra chez Carole Zbinden à plus de 1’400 mètres d’altitude sur un sol volcanique et 100% Arabica.

Meilleurs Cafés Rares 2ème Position

EL MANZANILLO 250G

Caractère vif, arômes de caramel et agrumes à la fois, torréfié à la manière ambrée, force jugée 4/10, acidité pointée à 3/5, café produit à Antioquia à la Finca Colombia chez Catalina Vasquez à plus de 1’680 mètres d’altitude sur un sol volcanique et 100% Arabica.

Meilleurs Cafés Rares 3ème Position

VILLA SARCHI RED HONEY SEMI-LAVÉ

Caractère vif, arômes de caramel et amandes rôties à la fois, torréfié à la manière ambrée, force jugée 5/10, acidité pointée à 3/5, café produit à la Vallée Centrale à Finca El Quizarra chez Carole Zbinden à plus de 1’400 mètres d’altitude sur un sol volcanique et 100% Arabica. Le café a subi le traitement honey afin de préserver tous les glucides du café afin de le rendre naturellement sucré.

Meilleurs Cafés Rares 4ème Position

VOLCAN DEL CHINGO HONEY

Caractère harmonieux, arômes de chocolat et pâte à tartiner à la fois, torréfié à la manière ambrée, force jugée 3/10, acidité pointée à 3/5, café produit à Santa Ana à la Finca San Isidro Estate chez Humberto Herrera à plus de 1’300 mètres d’altitude sur un sol volcanique et 100% Arabica. Le café subit un traitement honey afin de préserver la sucrosité du café. La ferme d’Herrera est centenaire et produit principalement la variété Vieux Pacas !

Meilleurs Cafés Rares 5ème Position

BRÉSIL IPÊ SUL DE MINAS FINE CUP

Caractère racé et harmonieux à la fois, arômes de sous-bois, amandes, poire et tabac frais à la fois, torréfié à la manière ambrée, force jugée 6/10, acidité pointée à 4/5, café produit à la la plantation IPÊ dans la région de production de Sul de Minas où se trouvent des idzaines de petits producteurs regroupés en coopératives pour favoriser les échanges sur la culture du café, à plus de 900 mètres d’altitude sur un sol volcanique et 100% Arabica, mélangés de différentes variétés de chaque producteur. Particularité ? Un Café Rare purement décaféiné !

Alors, quel est votre choix ? Quel sera votre Café Rares ou vos Cafés Rares préférés ?


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *