CITY GUIDE COSTA RICA

Divers

Pour connaître nos bonnes adresses, nos travels tips et nos astuces pour voyager et profiter au Costa Rica, il ne vous reste plus qu'à lire cet article !!!

Publié par Ines le 1 mai 2018
Partager

SAN JOSE, capitale du Costa Rica

Comment s’y rendre ? TRANSPORTATION

 

  1. Le vol

Choisissez un vol direct de l’Europe vers le Costa Rica. C’est le plus adéquat, d’autant plus que vous avez moins d’escales à faire.

Personnallement nous avons voyagé avec la compagnie aérienne Lufthanza, depuis l’Allemage.

2. Le déplacement sur place

Louez une voiture ! Et un 4X4 de préférence, c’est vraiment le plus pratique au Costa Rica. Les routes ne sont pas toujours bine entretenues, surtout si vous décidez d’aller parcourir la jungle ou les volcans.

Les taxis sont également en options, mais le coût vous reviendra plus cher que de louer une voiture.

Nous avons donc loué une Toyota Sedan à côté de l’aéroport, dans l’agence Toyota Rent a Car.

Comment se loger ? STAY

Les hôtels sont peu onéreux au Costa Rica, comparé à la Suisse, alors profitez-en !

Nous avions loué une chambre, avec deux lits doubles, à l’hôtel Barcelo San Jose, et pour une durée de 4 nuits. Cela nous est rerveu à un peu moins de 300CHF.

Avec quelle monnaie payer ? MONEY

Si vous partez avec des francs ou des euros, vous avez meilleur temps de changer votre monnaie en dollar. Une fois sur place, dans l’aéroport vous trouverez des bureaux de change. Changer alors une partie de vos dollars en colones, la monnaie locale. Certains commerce privilégie les colones, mais en général les dollars sont accepté partout.

Quoi faire ? DO 

A visiter :

  • Waterfall Gardens & La Paz Waterfall

Une magnifique chutes d’eau au milieu d’un parc naturel rempli d’animaux exotiques ! Vous pouvez même caresser des papillons…

  • Le musée de l’or précolombien

Un super musée rempli de vieilles pièce d’or ! Mais pas que … !

Découvrez aussi des poteries, des bijoux, des animaux empaillés…

  • Tortuguero

Un parc national accessible uniquement par bateau ou par avion. Ce parc comporte en grande partie des milliers d’oiseaux, tous plus colorés les uns que les autres !

(nous n’avons pas eu la chance d’y aller, mais nous en avons entendu parler en bien).

  • Manuel Antonio National Park, Puntarenas

L’une des réserves naturelles les plus petites du Costa Rica, mais non moins superbe, offre non pas une mais quatre magnifiques plages: L’Espadilla Sur, Manuel Antonio, et Payita.

Situé à seulement quelques heures de l’aéroport de San José, ce spot touristique très apprécié limite ses entrées à 600 personnes par jour la semaine, et 800 les weekends. Ici, les iguanes, paresseux et les saïmiris (une espèce en voie de disparition), vivent dans un cadre préservé et les plages bordées d’amandiers ne sont pas prises d’assaut par des hordes de touristes bruyants.

A shopper : 

  • Le marché artisanal de Sarchi

Si vous avez envie de ramener des souvenirs à vos proches (ou pour vous même, car oui, parfois ça fait du bien d’être égoïste) on vous conseil ce marché artisanal, ouvert toute la semaine. Vous pouvez y voir les artisans travailler le bois devant vous.

Personnellement nous avons ramené : des cartes postales, des porte clefs en bois, des dessous de verres en bois, et des carretas miniatures

  • Citymall

Pour les fans de shopping, ce grand centre commercial sur plusieurs étages vous ravira. Nous, on a craqué pour des tops colorés, mais aussi pour des sacs en osier, des top bag à motif ananas (ahhhhh le cliché !) et un gros attrape rêve en tissu fais mains.

  • Multiplaza

Le plus grand et le plus beau centre commercial du Costa Rica. On y trouve même des petits commerces suisses et français, entre de grandes enseignes de luxe !

On vous conseil la boutique Britt Tour, spécialisée dans le café et le chocolat.

Vous pourrez y retrouver des cafetières traditionnelles costaricienne. Mais surtout, des confiseries (oups, la gourmandise)… Nous avons dépenser nos colones pour des grains de café entier, enrobés de chocolat… un vrai délice, et oui plaira à tout le monde !

Où manger ? EAT 

Pour dîner :

  • « La Fonda Azteca », un restaurant mexicain.
  • « El mirador », un restaurant de viande et fruits de mer.
  • Restaurant « Barrio Escalante »
  • Restaurant « Gwilck »
  • « Ravi » un restaurant végétarien
  • « Product C », un restaurant de spécialité de la mer
  • « Fogo do Brasil », un restaurant brésilien buffet à volonté.
  • « La Esquina de Buenos Aires », un restaurant Argentin très réputé
  • « Terruno », un restaurant argentin.

Pour boire un verre : 

  • Le Bar « Santos »
  • Le Bar « Beer Factory Inc Costa Rica »


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *