Comment se boit le café dans le monde ? Quelles sont les spécialités des pays ?

Actualité café

L’eau, le thé et le café sont les trois boissons les plus consommées au monde. Cependant, on se posera toujours la question. Comment se boit le café dans le reste du monde ? Comment se déroule leur consommation ? Spécialités de café par pays ou continent ?

Publié par Arnela le 26 février 2019
Partager

Quelles sont les spécialités cafés dans les pays ? Comment le café se consomme-t-il ?

En France, en Suisse ou Belgique ?

Le matin est le plus dur ! Donc, on se réalise un bon lungo dans un grand bol, en sachant également qu’en direction du travail, un second café sera consommé, puis au bureau, le petit espresso qui fait déborder le vase !

Au Maroc, en Algérie et Tunisie !

De Grands consommateurs de café ! Afin de le rendre plus corsé, nos amis réalisent des mélanges avec diverses épices comme le poivre. Nous le réalisons aussi à l’atelier de torréfaction lors de nos recettes-vidéos. C’est donc de là que vient l’idée…

Aux Amériques !

Le café américain, c’est quoi ? On fait couler un petit espresso. Puis, on fait couler de l’eau chaude devant pour faire un joli lungo bien équilibré. Les Européens ne sont pas fans de cette extraction et considère qu’il s’agit du Jus de Chaussette, pourtant à ce jour, ces derniers ont laissé place au café-filtre.

Canadien !

Les Québécois sont des adeptes du café de mélange. Ils adorent mélanger de l’alcool, de la crème ou d’autres produits aussi décalés que possible. L’une de leurs spécialités préférées ? du bon café avec du whisky et de la belle crème !

Brazil !

Au Brésil, les habitants consomment leurs propres productions de café. C’est ce qu’on appelle consommer local ! Les Brésiliens aiment le café très noir, très chaud et bien sucré ! De préférence l’espresso en petite tasse.

Mexique !

Les Mexicains réalisent leur recette en faisant bouillir de l’eau au sucre et cannelle en ajoutant le café et laissant ainsi infuser. C’est une méthode très originale, mais qui n’a pas l’air mauvaise… On aimerait bien goûter par ici…

Au pays originaire du café – l’Ethiopie !

Les Ethiopiens torréfient leur café dans une casserole, comme si on y préparait des pâtes. Les Ethiopiens réalisent les trois processus : la torréfaction, la mouture, l’infusion. Ce sont des vrais maîtres du café.

Café Italiano !

On y parle du café comme si on y parlait d’un vin de terroir. On réalise la torréfaction, la mouture et le port à l’ébullition comme un maître du vin. Au départ grands amateurs d’espresso fin et serré, corsé, aujourd’hui, nos amis italiens se penchent pour le café cappuccino, tout en réalisant un mini espresso au préalable pour les mélanger.

Finlande !

Les Finlandais, une fois leur café entièrement bu, mangent une cuillère de fromage fondu. C’est assez original comme expérience, mais à tenter !

Irish Coffee en Irlande !

Café bien sucré au goût d’alcool pour couronner le tout ? C’est bien ça la recette de l’irish coffee.

En Autriche !

En Autriche, le café est servi de deux espresso avec du lait fouetté pour ne devenir une belle crème, et chocolaté… Digne d’un restaurant non ?

En Grèce !

Les Grecs préfèrent le café soluble, en le chauffant avec du lait, eau froide et glaçons pour en réaliser au final une boisson recette !

Spana !

En Espagne, le café est servi avec un espresso mélangé au lait, dont le sucre est remplacé par de la cannelle. On vous promet : le goût est exquis… Dans certaines villes et régions, certains espresso au lait sont servis dans des grands et longs verres, comme pour de la bière, pour montrer la transparence d’un tel mélange. C’est fou non ?

De nombreux autres pays ont leur façon de déguster. Et toi, c’est quoi la tienne ?



Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *