Découvertes des CoffeeShop au coeur de Séoul

Tour du monde

Nous avons eu l’opportunité de parcourir différents CoffeeShop à travers la ville de Séoul, pour déguster les cafés et partager avec vous notre magnifique expérience. Pour tous les CoffeShop dans lesquels nous sommes allées, nous avons toujours commander du Café Latte et nous sommes restées sur cette base à chaque fois, pour pouvoir comparer et analyser les différences de chacun d’entre eux.

Publié par Leijla le 12 novembre 2017
Partager

Notre toute première matinée à Séoul a débuté bien évidemment par un bon café. Pour bien commencer notre journée, nous nous sommes rendues au Coffeeology, un petit Coffeeshop situé dans une petite ruelle à proximité de notre hôtel. Nous appréhendions un petit peu de goûter un autre café que celui dont on a l’habitude de boire au travail, qui est le Mocca Luxe. De nature très curieuses, nous avons commandé sans hésiter deux cafés latte, nous nous sommes installées sur une petite terrasse juste devant l’entrée. Très vite, nous avons pu constater sur les lieux, des cendriers contenant du marc à café à l’intérieur, celui-ci permettant aux personnes consommatrices de cigarettes de les éteindre et d’éviter les odeurs trop prononcées. Nous avons vite réaliser que les clients aimaient beaucoup venir prendre un café dans ce lieu. Nous avons trouvé cette idée fantastique, de voir que tout était centré essentiellement sur le café et que rien était perdu et tout était réutilisé. De plus, c’est un des meilleurs cafés que nous avons goûté jusqu’à présent ici.
Ensuite, nous avons poursuivi notre découverte dans un café très réputé dont on avait déjà entendu parler avant notre arrivée à Seoul, l’Angel-in-us Coffee, vous pouvez en trouver plus de 600 en Corée du Sud. C’est un lieu qui nous a interpellé pour son espace très chaleureux et convivial. Nous avons une fois de plus succombé pour un café avant de continuer à explorer d’autres CoffeeShop. Nous avons pris du temps pour analyser la préparation de notre café, les couleurs, les arômes afin de comparer. Nous avons une fois de plus été très conquises.
Poursuivons notre découverte au Tom N Toms, c’est un CoffeeShop très réputé également. Nous avons été très impressionnées par l’emballage du café qui nous permettait de boire facilement notre café sans en renverser partout, comme vous pouvez le voir sur notre photo. Nous avons trouvé ceci particulièrement intéressant pour les cafés pris à l’emporté et qui méritent de prendre le temps à être savourés et dégustés même lorsque les personnes sont pressées par le temps. De plus, pour éviter que les gens se marchent dessus, après paiement de notre boisson, nous obtenons un petit disque électronique qui sonne une fois que notre café est prêt. C’est top! Nous avons pu prendre place rapidement sur les lieux sans attendre debout la réception de notre café. En revanche, au Tom N Toms nous avons remarqué que le café était un peu plus fort que dans les précédentes dégustations. Nous aimons le café, on en raffolent, du coup, cela ne nous a pas spécialement dérangé.
Pour terminer, nous avons décider de déguster un 4ème et dernier café au Starbucks, afin de modérer notre consommation de caféine.
Nous avons déjà eu l’habitude d’en déguster dans notre belle ville à Genève. Nous avons retrouver un café très similaire de ce que nous avons pu déjà goûter auparavant dans nos Starbucks en Suisse. C’est un très bon point de voir que même lorsque nous changeons de pays, nous ne constatons aucune différence et la recette du Starbucks est très bien gardée d’un pays à l’autre.
Nous sommes contentes d’avoir pu comparer ces différents cafés, de voir qu’un café latte sera toujours différent d’un CoffeeShop à un autre et que chacun amène une sensation différente en bouche. Il y énormément de CoffeeShop à découvrir à Séoul, mais notre voyage touche bientôt à sa fin, c’est pour ce fait que nous avons décidé de vous présenter essentiellement ceux que nous vous recommandons vivement de visiter.
Si vous aussi vous avez été en Corée, n’hésitez pas à nous partager vos expériences et découvertes. Pour d’autres qui souhaiteraient faire un voyage en Corée et que vous êtes amenés à déguster un café dans les mêmes Coffeshop que nous, n’hésitez pas non plus à nous transmettre votre ressenti personnel. Nous sommes ravies de pouvoir partager avec vous et de vous faire vivre nos expériences et nos bons moments à Séoul.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *