Bialetti – L’histoire de la cafetière italienne

Actualité café

Bialetti, cafetière italienne ? Venez découvrir son histoire ! Tout commence il y a 100 ans, exactement. Le créateur se nomme Alfonso Bialetti, il porte bien son nom, non ?

Publié par Arnela le 14 mars 2019
Partager

Les produits Bialetti, le début ! Il ouvre premièrement sa petite usine de fabrication de produits en aluminium. Ce projet prend très rapidement forme, puisqu’Alfonso réalise de plus en plus d’objets en cette matière. Près de quinze années plus tard, il conçoit sa première cafetière qui est la Moka Express.

Bialetti Cafetière Moka Express

L’incroyable Alfonso Bialetti ne s’attendait pas à un succès si fort. Sa cafetière Bialetti fait la révolution et amène une nouvelle vague de consommation de café, puisque la préparation du café « at home » change complètement. Petit à petit, les habitants achètent la Moka Express pour faire les expressos à la maison, de façon « Slow Coffee ».

Connaissant aujourd’hui un succès incroyablement mondial, l’entreprise Bialetti a su conquérir tous les marchés du café, en passant par les 4 coins du monde. Aujourd’hui, la société propose plus de 300 produits.

Après près de 100 ans de succès et de tradition italienne grâce à la cafetière Moka Express, Bialetti se lance un tout nouveau challenge en 2014. C’est l’heure de la Moka Induction ! La révolution technologique touche tous les ménages, qui sont quasiment tous aménagés de plaques à induction. Bialetti suit le mouvement, toujours dans une optique révolutionnaire de dégustation de café « at home ».

Moka Induction

En 2014, la première cafetière Moka à Induction fait son apparition sur le marché. Elle respecte toujours les traditions des machines à café, mais cette fois-ci, réalisée à partir de matériaux travaillés permettant au consommateur la pose sur une plaque à induction. Aujourd’hui, après 100 ans d’études, de travail, d’expériences, d’échecs et de réussite, Bialetti dispose de centaines de produits différents sur la maché, dont principalement : la cafetière à gaz, la cafetière à plaque électrique, la cafetière à vitrocéramiques puis celle à induction, la cadette !

Quelle est la raison d’un tel succès ?

Bialetti va dans le détail. Grâce aux efforts quant aux choix des matériaux utilisés, Bialetti développe des produits adaptés à tous types de plaques. En effet, l’accord parfait entre l’aluminium de qualité et l’aspect «  compatible à l’alimentaire » est le grand plus.



Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *