Hario Skerton Coffee Mill moulin – La révélation café !

Actualité café

On vous présente un moulin aujourd’hui, le Hario Skerton manuel !

Publié par Arnela le 3 avril 2019
Partager

Il faut noter que notre magnifique moulin est un produit très répandu à travers le monde chez les amoureux du café. Moulin très simple d’utilisation, nous vous expliquons quelques méthodes pour la mouture et l’ajustement des meules.

De plus, nous n’hésiterons pas à vous expliquer la manière de procéder pour nettoyer votre moulin et le mettre à neuf après l’utilisation ! Oui, très important de nettoyer son moulin à café pour avoir un café propre et authentique à chaque mouture.

Le moulin se compose en trois parties : le bac récepteur en verre pour le café moulu qui descend après la mouture, le bac récepteur des grains de café au-dessus et le moulin « meules » entièrement en céramique.

NB : Le moulin est également composé de petites pièces très utiles pour notre tuto. Premièrement, vous avez un petit caoutchouc blanc transparent qui nous aide à nettoyer le moulin. Nous avons également une petite pièce métallique à dents pour ajuster notre mouture accompagnée d’un régleur de mouture. Vous avez la manivelle pour moudre votre café manuellement, ainsi que le couvercle pour conserver les arômes de votre café lors du processus !

Assemblage du moulin

On insère premièrement le moulin dans le bac récepteur grains en passant pas dessous.

On fixe le caoutchouc blanc sur le bout final du moulin (voir image)

On y ajoute par-dessus l’ajusteur/régleur de mouture, pièce par pièce. Attention, ne pas serrer fort.

On rajoute notre régleur de mouture en plaçant la pièce métallique sur la mouture souhaitée.

On place la manivelle pour terminer le montage et on visse !

Comment nettoyer le moulin ?

Très simple. On démonte le moulin dans le sens contraire du montage. On utilise une éponge-vaisselle à gratter en passant par toutes les pièces détachées.



Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *