L’histoire du café italien

Conseils d'experts

Publié par Arnela le 5 février 2020
Partager

L’histoire du café italien, pas évident à raconter sans émotion. Le café italien est l’un des cafés le plus apprécié au monde, pour autant que sa recette soit respectée de A à Z. Pourquoi Mélange Italien ? D’où tient-il ce nom ? Qu’en est-il de sa composition ? Qui le met en place et pourquoi est-il si apprécié par les consommateurs ? Quels est l’avis du consommateur face à ce café de grande qualité ? Découvrons ensemble l’histoire du Grand Assemblage mythique créé de façon authentique et de qualité chez les Cafés Trottet.

 

L’histoire du Café Italien

Le Mélange Italien est un assemblage historique des Cafés Trottet. Il s’agit du second assemblage de Théophile Trottet, après le Mocca Luxe, en 1947. Pour créer un mélange à part entière du Mocca, Théophile décide de concevoir un produit pour mettre en avant le corps du café et les notes fruitées. Aussi composé de 7 Grands Crus, ce sont 7 origines assemblées et torréfiées représentant 3 continents producteurs de café : Amérique du Sud, Amérique Centrale, Afrique et l’Asie. Théophile Trottet idéalisait un café italien de qualité avec beaucoup de corps, le type de café qui se commandait au bar du coin à l’époque. Aujourd’hui, le café idéalisé par Théophile est toujours très recherché et revendiqué dans les restaurants : « Un café Italien s’il vous plaît ! »

 

Sa composition – Histoire du Café Italien

L’Histoire du café italien ne s’arrête pas là : il y a 70 ans et encore, Théophile souhaitait représenter l’idée qu’avaient les consommateurs du café italien : le but principal était d’avoir un bon café appelé « à l’italienne », en passant par une torréfaction légèrement plus poussée qu’habituellement accompagné de la variété Robusta. Résultat en tasse : nous retrouvons, bien-sûr, beaucoup plus de corps au café avec une pointe d’intensité qui rend le café « à l’italienne », comme recherché.

 

Pour réaliser un café italien à la torréfaction, les procédés doivent être respectés à la lettre : composé uniquement de grands crus bien sélectionnés pour leur qualité, le café italien est soigneusement mélangé et régulièrement dégusté par les experts pour maintenir et garantir le même goût, depuis plus de 70 années.

 

Les versions du café aujourd’hui – L’histoire du café italien

Toujours aussi bien disponible en version 250G et en kilo (1KG), le café italien est vu bien plus loin : on retrouve facilement les capsules Nespresso®* compatibles, les capsules Lavazza®* espresso point compatibles, les dosettes ESE de 44mm. Le Café Italien est bien divisé pour retrouver le même goût, dans tous types de préparation. Retrouvez tous nos cafés italiens sur www.trottet.ch.

 

L’avis des Clients

L’histoire du café italien et pas seulement, le goût et la qualité également ont su conquérir les cœurs des consommateurs de générations en générations, avec des amateurs depuis des décennies. Aujourd’hui, Vous, Marc-Henri, Patricia, Gérald, Claude et bien d’autres clients qui laissent leur avis apprécient le café italien depuis des années. Retrouvez tous les avis des consommateurs sur les produits Italiens en ligne !


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *