Invité mystère : notre petit producteur Arturo Klein de retour chez nous !

Actualité café

Vous vous rappelez ? Il y a un mois, notre petit producteur de café Geisha du Panama, Arturo Klein, nous avait rendu visite avec son fils, directement à la torréfaction !

Aujourd'hui, de retour du Panama, il est revenu nous voir, accompagné de Juan Antonio son associé, et de son épouse Esther, en charge de la Fondation Valle De Nubes !

Et quelle surprise ! Ils nous ont ramené un échantillon de café Geisha du Panama !

Mais, en attendant, voici plus d'explications sur la venue d'Arturo...

Publié par Ines le 5 juillet 2018
Partager


Café Geisha, Gei quoi ?

 

Geisha est le nom d’une variété botanique originale de café, découverte en 1930, dans la ville de Geisha dans les montagnes du sud-ouest d’Éthiopie. Au Panama, la culture commença dans les années 1960. L’impact et le rayonnement du Café Geisha débuta réellement en 2004 lors de l’évènement «Best of Panama» (BOP) où il remporta le premier prix d’un concours mis en place en 1997 par la «Specialty Coffee Association of Panama» (SCAP). Depuis ce phénomène, une vague s’est créée sur la scène de la planète café.

Alors que l’histoire de la variété elle-même est longue et quelque peu contestée, le Café Geisha autrement appelé le « Champagne » du café, a connu une grande éclosion dans le monde du café relativement récemment, au Panama, lorsqu’une ferme familiale appelée Hacienda La Esmeralda a plus ou moins détruit la concurrence. Le meilleur du Panama se retrouve dans la variété appelée Geisha – un café si délicieusement floral et doux qu’il est inoubliable et incomparable. Le Bourbon Naturel est exceptionnel par son aromatique intense et complexe de fruits rouges et de fraise, sa texture remarquablement soyeuse, son corps profond, et son équilibre intensément rond, en font un café d’exception au premier titre.

De plus, le café Geisha du Panama est récolté par le peuple indigène des Ngobe-Bugles, menacé de disparition.

Psssst : nous attendons actuellement 50kg de café vert Geisha de la plantation d’Arturo

 

 

Notre projet responsable au Panama 

Le Panama dispose de la production de café la plus faible d’Amérique centrale, ce qui en fait un produit d’exclusivité et dont le prestige est reconnu à l’échelle internationale.

La café Geisha de la Finca Cafe Hacienda Mil Cumbres est donc un très grand cru mais aussi un café très rare !

Nous avons la chance de recevoir très prochainement en EXCLUSIVITE 50kg de café Geisha du Panama. Il s’agira, pour notre petit producteur Arturo Klein, de sa première exportation !

Café très rare, grand cru prestigieux, produit en micro-lot, traçable à 100% et négocié en direct trade, le café Geisha sera, pour ces raisons, commercialisé une fois torréfié à CHF55.- le kilo.

De cette façon, nous allons redistribuer 100% DES RECETTES RÉALISÉES grâce à la vente du café d’Arturo ! La redistribution sera à destination de la Fondation Valle de Nubes, qui lutte et œuvre pour aider l’éthnie des Ngobe-Bugles du Panama !

Un futur voyage ? 

Arturo, Esther et Juan Antonio nous ont donc rendu visite aujourd’hui pour planifier notre futur voyage vers le PANAMA !

Oui, on peut enfin vous ANNONCER que nos collaboratrices Lisa et Inès partirons en plein cœur de la Finca Hacienda Mil Cumbres, sur les flancs du Célébre Volcan Barù, en Septembre !

Suivez donc bien notre actualité, de belles surprises sont à prévoir !

Plus d'infos sur la Finca Cafe Hacienda Mil Cumbres 

On vous laisse le lien du site internet de la Finca Panaméenne d’Arturo juste ici : (clique) !

 

 

 

 



Partager

2 Commentaires

  1. Federico MORA dit :

    Bonjour.
    Magnifique du Gesha. Quand sera-t-il pret et comment s’en procurer? Je suis impatient de pourvoir le gouter.
    Merci d avance.

    1. Bonjour, il est enfin disponible sur Trottet.ch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *