J-2, ON PART AU PANAMA !

Nos producteurs

Eh oui! C’est bientôt l’heure du départ ! Lisa et moi-même allons très bientôt nous rendre au Panama pour visiter la plantation de notre petit producteur Arturo Klein et allons vous tenir informés de cette belle aventure !

Publié par Elea le 13 septembre 2018
Partager

Vous vous souvenez, il y a quelques mois, nous vous avons demandé de voter pour notre futur projet social au Panama ? Eh bien nous avons les résultats !

Vous avez voté à plus de 48% pour que nous aidions à construire une école pour les enfants du village ainsi que de participer à la mise en place d’un programme de santé et d’une garderie ainsi qu’une cantine gérée collectivement par les mères.

Et comment allons-nous mener à bien ce projet ? C’est très simple, faisons un bref retour dans le temps :

En Juillet de cette année, Arturo Klein nous a fait la belle surprise de se rendre dans nos locaux pour nous rencontrer et parler de notre collaboration pour ce projet social. Il a été décidé que nous lui achèterons pas moins de 60 kilos de café vert provenant de sa plantation (celle-là même que nous allons visiter lors de notre voyage !). Ce café sera ensuite torréfié, moulu et conditionné (notre label TMC) dans notre usine à Meyrin pour ensuite être proposé à la vente sous forme de paquets de 250g grains ou moulu et en boîtes de 10 capsules compatibles Nespresso®*.

Ce café unique sera connu sous le nom de Valle de Nubes (petite référence à la région de production nommée « Vallée des nuages », en langue espagnole) et fera partie de notre nouvelle sélection de la gamme Cafés Rares, les Grand Crus.

En Août de cette année, le café est arrivé. Il sera prêt à être dégusté courant Octobre, mais attention, nous n’en aurons qu’une quantité limitée !

Et maintenant répondons à la question qui vous turlupine depuis le début de cet article : Mais comment allons-nous financer ce projet social alors ?

Eh bien c’est très simple, ce projet sera financé grâce aux recettes de la vente de ce café, c’est donc grâce à VOUS, que ce projet sera un succès !

Suivez notre aventure sur le blog et sur les réseaux sociaux (sur Facebook : Cafés Trottet et sur Instagram : cafestrottet) où nous vous expliquerons tout ce qu’il faut savoir sur le Panama, la plantation, les habitants et surtout, sur leur café!

J-2, C’EST PARTI !



Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *