JURA X6 DARK INOX, le café à seulement 0.164 chez les Cafés Trottet !

Conseils d'experts

Publié par Arnela Selimovic le 13 février 2018
Partager

Vous êtes à la recherche d’une machine à café pour votre entreprise et vous hésitez entre différents modèles. Bon, les premières questions à se poser sont : Quel type de café ? Préférez-vous plutôt l’espresso ? Consommez-vous des boissons à base de lait ? Si la dernière question est suivie d’un non, il faudra donc envisager de partir sur la JURA X8 DARK INOX. En effet, la machine est également conçue comme la JURA X8 Platin à quelques différences. Les deux machines vous préparent d’excellents pots.

Quelle est la différence avec la JURA X8 ?

LA JURA X8 Platin vous propose des boissons à base de lait. La JURA X6 Dark Inox non. Il s’agit-là de l’unique et simple différence. La différence de prix ? Il faut noter que la machine à lait est programmée pour, en effet, préparer ces produits lactés. Tout est une question d’adaptation technologique. Il suffit de vous poser la bonne question : Avec ou sans lait ? Si c’est avec, optez pour la JURA X8 PLATIN. Si non, vous devriez partir sur la JURA X6 Dark Inox.

Spécificités

Le broyeur de notre machine à café JURA X6 Dark Inox moud vos grains à une finesse à technologie de pointe avant chaque préparation de café. Il s’agit-là du broyeur Aroma G3 : Cela signifie que par rapport à l’ancien moulin qui est l’Aroma +, votre café sera moulu deux fois plus rapidement qu’avant. Ce qu’il faut savoir, c’est que plus vite votre café sera moulu, mieux vous conserverez tous les arômes de votre incroyable café.

Le PEP, procédé d’extraction pulsée va également optimiser votre temps d’extraction pour l’espresso et ristretto : ce qui vous amènera une explosion en bouche. Tout ce que vous souhaitez se trouvera à la face avant de votre belle machine JURA X6 Dark Inox. Vous disposez tout autant que la X8 Platin de la fameuse clé vous permettant de verrouiller le bac à grains et le bac à eau pour une question de sécurité.

Que faut-il encore savoir avant de la choisir ?

La machine dispose d’un visuel TFT au format portrait permettant d’avoir une visibilité importante sur tous les produits que vous choisissez. Les touches de sélections de produits peuvent également être verrouillées selon vos souhaits pour éviter les erreurs de manipulations. Maintenant, découvrons les chiffres qui réussiront à vous convaincre.

Supposons que vous fassiez 50 cafés par jour dans votre entreprise.

Nous notons que vous êtes ouvert 20 jours par mois et que vous amortissez la machine sur cinq années. Le café acheté moyen est de CHF 15.00.- par kilo.

Le coût du café en grains pour 50 cafés est de CHF 6.50.-.

Le coût de la machine, par jour : 1.752

Base de ce calcul : Prix de la machine CHF 2190 / 1250 jours (jours sur 5 ans).

Soit coût du café : CHF 0.13 cts et coût 0.034 cts, ce qui donne un total de CHF 0.164 centimes le coût du café.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *