La marque Hario – Son extraction café, son histoire

Actualité café

Découvrez qui est Hario, sa façon d'extraire le café, l’histoire de la marque et l’actualité.

Publié par Arnela le 28 mars 2019
Partager

Le phénomène de l’extraction de café de spécialité.

Hario ? Une marque japonaise fidèle à ses clients cherchant toujours à réaliser des produits attendus. Ayant atteint une grande popularité auprès des clients à travers le monde entier, il s’agit d’une des entreprises mondiales du  Slow Coffee. L’histoire débute en 1921, il s’agit de la date de fondation de la société ayant comme nom Hiromu Shibata Works. Depuis les débuts de la société, Hario est un créateur de verre résistant à la chaleur. Actuellement, Hario poursuit dans sa quête du meilleur verre, tout en étant le seul fabricant de verre au Japon à ce jour.

 Depuis le début de la société soit 1921, Hario  ne cesse de se développer. Aux premiers essais de fabrication de verre dans le laboratoire de l’usine, les ménages étaient curieux à l’idée de savoir ce qui se tramait dans l’entreprise… Jusqu’à ce qu’on apprenne qu’Hario fabrique un Syphon à café ! Au départ projet non rentable par la qualité du produit, il s’agissait des premiers essais. Plus tard, en 1964, Hario améliore son syphon et conquiert tous les ménages de la ville. C’est donc grâce à Hario et ces années laborieuses de travail et méthodes de conception qu’aujourd’hui, nous aimons tant le Syphon à café.

Hario

Au fait, pourquoi le nom Hario ? L’entreprise s’est toujours donnée à cœur pour fabriquer du verre de qualité, comme une PME qui tient à son produit local. En se promettant de concevoir les meilleurs produits en verre du marché, Hiromu Shibata Works décide de changer de nom pour s’appeler désormais Hario : en japonais, Hario signifie le Roi du verre. C’est le cas de le dire ! A ce jour, Hario est l’un des plus grands créateurs de verre !

La composition des produits

Les produits de chez Hario sont principalement composés de sable de silice, borax, acide borique et d’alumie. Il s’agit des minéraux naturels ! c’est peut-être le secret du succès d’Hario depuis 100 ans… Qui sait ? Sans compter que l’entreprise dispose d’un système de chauffage électrique pour leur usine : pas de cheminée, pas de chaleur inutile – L’entreprise s’investit donc dans leur impact environnemental.

La V60 – Un produit récent !

La V60 peut sembler être un produit emblématique, mais non. Celui qui a vu le jour en premier est le syphon à café. La V60 est arrivée il y a seulement 14 années chez Hario. Elle a été spécialement conçue pour extraire le café de spécialité « goutte à goutte » pour une extraction optimale de tous les arômes. Pourquoi V60 ? Quel est ce nom ? La lettre V représente la forme de la cafetière, le nombre 60 représente l’angle de 60 degrés.

Vous savez tout sur Hario. Découvrez notre large palette de produits !



Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *