La variété de café CATURRA – Définition ! Minute Info

Actualité café

On vous explique brièvement ce qu’est la variété de café CATURRA !

Publié par Arnela le 1 mars 2019
Partager

Premièrement, il faut noter que la variété de café Caturra existe uniquement dans les cafés qui sont 100% Arabica. Il n’existe absolument pas de forme CATURRA sous un arbuste de Robusta. En effet, le Robusta nous vient du Canephora : au départ, il s’agissait d’une plante de très basse altitude, uniquement cultivée pour protéger des variétés supérieures 100% Arabica.

 

Deuxièmement, le café Caturra est très proche du café Bourbon, puisqu’il s’agit d’une claire évolution ! En effet, en premier lieu, nous avions le Bourbon. Avec les nouvelles technologies et le savoir-faire des artisans, le bourbon s’est vu évoluer, et ouvre ainsi les portes à une belle variété qui est le Caturra.

 

 

Troisièmement, le café Caturra est très sensible et requiert beaucoup de loin de son mûrissage. L’arbre est petit et est composé de branches, qui elles aussi sont composées de petites branches. Le café Caturra n’offre pas un bon rendement lorsqu’il n’est pas en haute altitude. En effet, plus notre café est en haute altitude, meilleure complexité nous avons. Le café Caturra va donc mieux se développer à partir de 1’500 mètres d’altitude.

 

Puis pour finir, la révélation tant attendue. Où a été découverte la variété de café Caturra ? Eh bien au Brésil. Saviez-vous que le Brésil est le plus grand producteur et exportateur de café au monde ? Avec des millions de cafés vendus par année, le Brésil a décidé de consommer localement aussi. En effet, les habitants du pays consomment leurs propres productions pour un café 100% éthique !



Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *