L’histoire de la cafetière MoccaMaster !

Actualité café

Quelle est l’histoire de la cafetière MoccaMaster ? Cette fameuse cafetière au design classique et élégant à la fois vous offre un café d’exception à chaque lieu : Maison, Bureau, Ecole…

Publié par Arnela le 7 mars 2019
Partager

Innover dans la qualité du matériel

Moccamaster n’est pas une cafetière comme les autres : elle est spécialement conçue pour son design esthétique et sa qualité quant à la perfection des fonctions. En effet, toute assemblée, la cafetière Moccamaster fonctionne intuitivement, simplement, avec toutes les options facilement manipulables. Lors de la conception de la Moccamaster, les détails étaient recherchés : le « goal » était de réaliser une cafetière dans une précision maximale pour offrir un moment « café » aux amateurs. Son design parfaitement conçu pour défiler à travers les générations est ce qui fait de la Moccamaster LA cafetière des générations futures.

Qui a créé la Moccamaster ?

Il s’agit d’un designer et ingénieur en Industrie néerlandais. Il s’agit de Gerard C. Smit ! Ayant une grande passion pour le goût café, les arômes et toutes les subtilités qu’une extraction de café puisse offrir, cette homme à l’esprit ouvert et esprit d’innovateur prend son courage à deux mains et nous conçoit une cafetière Moccamaster appelée autrefois « brasseur ». Ce travail de réalisation a été fait manuellement. Depuis 1968, pour garder la trace du fondateur et garantir la « tradition moccamaster », les cafetières sont fabriquées manuellement au cœur des Pays-Bas : c’est le grand plus de cette marque ! Le travail manuel, une qualité de café au maximum.

Plus de précisions sur cette incroyable histoire Moccamaster ?

Gerard-Clement Smit était un designer de l’industrie et était très doué dans la fabrication et généreux ! En 1964, il crée l’entreprise Technivorm. Pour être à l’aise dans son travail, Gérard déplace son usine derrière son ancien habitat. C’est en 1968 que les premières cafetières Moccamaster font leur apparition sur le marché du café. En tant qu’experts café, nous en avons vu des cafetières défilées en fonction de la « mode du café » et des changements de goûts des consommateurs et amateurs. Cependant, la Moccamaster reste dans les cœurs, qui offre un café parfaitement extrait.

 



Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *