Mocca Luxe, le café qui a 70 ans

Actualité café

Publié par Arnela le 28 janvier 2020
Partager

Mocca luxe, la fameuse recette de café qui a aujourd’hui plus de 70 ans d’existence. Pourquoi l’aime-t-on autant ? Le café Mocca Luxe a fait son apparition dans notre gamme de produits il y a plus de 70 ans. Entre la petite épicerie à la Rue Amat à l’époque de Théophile Trottet, les recettes familiales et traditionnelles, c’est un café d’exception que l’on retrouve dans la gamme des Cafés Assemblages. Découvrons la folle histoire du Moka, un grand café exceptionnel avec des arômes sublimes.

Celui qui a créé le Mocca Luxe

Le créateur du Mocca Luxe n’est autre que Théophile Trottet. Théophile Trottet tenait sa petite épicerie à la rue Amat où il vendait un grand nombre de paquets de café en grains, moulus, etc. Entre café caféinés, décaféinés, moulus, Théophile voyait les choses en plus grand. Il y voit l’avenir d’un grand café qu’il appellera le Mocca Luxe. C’est en 1947 que Théophile Trottet imagine un assemblage unique de 7 grands crus, ni plus, ni moins, venus des meilleures plantations du monde. Il maitrise l’art de la torréfaction de manière parfaite, et il crée l’authentique recette des Cafés Trottet, le Mocca Luxe. Théophile ne s’est pas arrêté là : Gabriel, en reprenant le flambeau, s’approprie la recette du Moka traditionnel qu’il transmet par la suite à François. Aujourd’hui, la maison Trottet transmet sa passion, son exigence et son savoir-faire familial de génération en génération.

Les caractéristiques du Mocca Luxe

Lorsqu’on parle du Mocca, on parle d’un mélange de force et douceur, qui vous séduit par une fin d’harmonie. De caractère « harmonieux », le café Mocca vous offre des arômes de pain grillé et de chocolat noir à la fois. Torréfié de façon blonde, ses particularités s’expriment. Composés de 7 grands crus : Brésil, Colombie, Costa Rica, Ethiopie, Guatemala, Inde, Kenya, ce Grand Café est un 90% Arabica, 10% Robusta pour un parfait mélange et homogénéisation d’arômes. L’avez-vous déjà découvert ? 70 ans de tradition, 70 ans de qualité.

Saviez-vous que les 7 Grands Crus composant le Moka proviennent de 3 continents producteurs : l’Amérique du Sud, l’Amérique Centrale et l’Asie. Café de haute qualité, très doux et bien onctueux, il vous offre un voyage gustatif d’exception. Soigneusement mélangé, régulièrement dégusté par nos experts pour maintenir un caractère unique et d’exception, la qualité du café est sans cesse relevée pour assurer le goût.

Aujourd’hui

Aujourd’hui, le Mocca Luxe fait partie intégrante de tous nos produits d’exception. S’agissant du Premier Grand Assemblage des Cafés Trottet, il devient le préféré des clients. Le Café Moka se voit décliner en différentes portions de produits : capsules Lavazza®* espresso point, Nespresso®* capsules compatibles, Dosettes ESE, grains, moulus. Découvrez tout l’assortiment du café Mocca Luxe pour le grand bonheur de vos papilles.

 


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *