Nouveauté – Blend des Artisans, Le Viennois 1960’s

Nouveautés

Découvrez le nouveau café de notre assortiment, Blend des Artisans, le Viennois.

Publié par Arnela le 25 avril 2019
Partager

Après le café du Chef, le Zanzibar, le Swisscoffee, nous revisitons une recette qui nous tient spécialement à cœur. Il s’agit du Café Viennois des années 60.

Quel est ce café si spécial ?

Le café Le Viennois a été créé par Théophile il y a plus de 50 années. Nous avons décidé de redonner vie à certains cafés pour mettre à l’honneur les plus belles recettes de Théophile, fondateur des Cafés Trottet en 1947.

Le café est fascinant puisque le caractère en tasse est racé. Les arômes obtenus sont très épicées, donnant légèrement un goût de tabac. Nous le torréfions de façon foncée pour équilibrer le dosage entre l’Arabica et le Robusta, parce qu’effectivement, le café est composé de 70% de Robusta, ce qui nous permet de revisiter un café pas encore en gamme chez nous.

Qu’en est-il de sa provenance, son altitude ?

Le café est composé des meilleurs Crus de Brésil, Colombie et Inde. L’Inde compose le café à 70% avec le Robusta pour donner le corps au café avec une pointe d’amertume assez agréable. Elle est toutefois adoucie par la dose d’Arabica du Brésil et de la Colombie.

Les cerises de café qui composent notre café sont récoltées entre 900 et 1’300 mètres d’altitude au pays producteurs.

Profitez de commander le Blend des Artisans, Le Viennois des années 60 pour connaître les recettes spéciales et secrètes des torréfacteurs du 20e siècle ! Retrouvez un café racé, puissant, au corps intense tout en étant équilibré par les puissantes saveurs d’Arabica.

Découvrez ce produit d’exception en cliquant ici.



Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *