Préparations de café – Différents types d’extraction

Conseils d'experts

Différentes préparations de café - Découvrez les meilleures façons d'extraire votre café.

Publié par Arnela le 27 août 2019
Partager

Différentes préparations de café ? Vous avez une spécialité en tête, mais au final, lorsque vous vous retrouvez devant la carte de tous les types de café populaires, il vous est finalement compliqué de choisir une boisson. Tout d’abord, lorsque l’on parle de types de café, on parle surtout de manière d’extraction et des différents ingrédients accompagnant la caféine.

Café-filtre

Préparez-votre café de manière simple.

Le café-filtre : Le café filtre est devenu le café classique qui a détrôné la place de l’espresso, boisson autrefois 1ère parmi les sélections. Actuellement l’extraction la plus populaire, le café-filtre s’infuse à la vitesse du temps à travers un filtre, de façon naturelle.

L’espresso

Jouez sur votre côté italien pour un café délicieux.

L’espresso : Le nom sonnant à l’italienne, vous savez désormais d’où il tient son nom. Espresso signifiant café court, il est préparé très rapidement (en moins de 30 secondes d’extraction), avec 5-7 grammes de café moulu finement par tasse, pour un total de 20 à 25 ml d’eau.

Café noisette ou espresso macchiato

Une petite touche de mousse et c’est parti.

Café noisette ou espresso macchiato : Il s’agit du même procédé d’extraction que pour l’expresso. Toutefois, il y a une étape supplémentaire durant laquelle on ajoute quelques grammes de mousse de lait au-dessus, pour faire effet « noisette ».

L’américano

Découvrez la façon américano – Vous allez adorer.

L’Américano : La préparation de L’américano prend de plus en plus d’ampleur chez les consommateurs qui n’hésitent pas à découvrir de nouvelles méthodes de préparation. L’américano ? Très simple. Il suffit de réaliser son expresso au préalable, puis d’y ajouter 40 ou 50 ml d’eau chaude uniquement, sans infusion. L’espresso est donc tout simplement dilué, pour un café allongé.

Caffè Latte

Caffè Latte : Le caffè latte est préparé grâce à l’expresso et une bonne quantité de lait. En règle générale, le caffè latte contient 2/3 de lait, pour 1/3 d’expresso.

Cappuccino

Cappuccino : La préparation du cappuccino est repris du caffè latte, en y ajoutant une portion de mousse de lait qui flotte au-dessus du café, ce qui permet de rajouter de la poudre de cacao, de la cannelle, ou autres décorations sympas !

L’iced coffee

Iced Coffee : L’iced coffee est en règle générale préparé grâce à un expresso extrait au préalable. Il faudra le laisser reposer 1 à 2 minutes avant d’y ajouter des glaçons et autres décorations glacées que vous aimez.

Quelle est votre boisson/préparation préférée ?


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *