Actualité café: le prix de la capsule au kilo !

Actualité café

C'est la tendance du moment : On veut savoir combien on paie pour le café en capsules en kilo ! Tandis que certains se fournissent avec du café capsule à prix très élevé rendant au final le prix au kilo très important, les Cafés Trottet proposent une alternative pour payer son café moins cher, en ayant la même qualité gustative.

Publié par Arnela le 7 février 2019
Partager

Quel est le prix du café en comparant celui d’un kilo et celui de la capsule Nespresso®* compatible ?

Quel est le plus avantageux et comment économiser sur une telle ressource naturelle ?

Il faut tout d’abord noter qu’une capsule Nespresso®* compatible contiendra en moyenne 5.5 grammes de café moulu pour une belle extraction, tandis qu’un café extrait avec une machine Espresso à porte-filtre devra contenir entre 8 et 12 grammes pour une qualité d’extraction digne d’un amateur de café.

Pour comparer les prix, référençons-nous à nos capsules Nespresso®* compatibles Budget au prix de 14 centimes/la capsule.

Une capsule contient 5.5 grammes de café donc nous pouvons réaliser 180 cafés avec 1 kilo de café.

Cela porte à CHF 25.20 le café en capsules au KILO.

En d’autres termes, vous avez ici la capsule Nespresso®* compatible la moins chère de Suisse.

Avec un kilo de café en grains pour une machine à café automatique, on réalise entre 80 et 120 cafés selon le grammage sélectionné.

Donc, la capsule, bien qu’elle soit un souci écologique par rapport aux déchets, économise de la ressource naturelle de café et utilise 2 x moins de transport depuis l’origine, et d’énergie pour la cuisson du grain.



Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *