Quel est le prix d’une capsule Nespresso®* compatible ?

Actualité café

Avec le grand marché des capsules Nespresso®* compatibles, il est difficile de différencier les produits, et surtout, d’en différencier le prix. Qu'Est-ce qui compose le prix d'une capsule Nespresso®* compatible ? Quel est le prix le plus bas d'une capsule de café ? Découvrons.

Publié par Arnela le 10 décembre 2018
Partager

Le prix d’une capsule Nespresso®* dépend de la gamme de café dans laquelle le café se trouve. Elle dépend également des champs suivants :

Variété

L’arabica est plus sensible que le Robusta. Ce dernier est de moins bonne qualité selon les spécialistes du café. Plus le café est composé d’Arabica, plus le café sera cher.

Pays

Chaque pays producteur de café a sa façon de cultiver, d’entretenir son café, et a également sa monnaie. Donc, le prix d’un café va varier en fonction des pays d’où il provient. Le pays producteur réalisera une échelle de prix, dans laquelle il définira le coût du produit cru, vert. Il faut noter qu’un Grand Cru de café, une fois torréfié, perd 20 % de son poids, donc le café est susceptible de connaître un prix plus élevé. Par conséquence, le producteur de capsule Nespresso®* compatible augmentera également son prix pour équilibrer son prix d’achat et de vente.

Rareté du produit

Le café est dit produit sur une montagne. En bas de celle-ci, de grandes quantités facilement cultivables et atteignables, donc prix peu élevé, accompagné d’une qualité moyenne. Plus le café est cultivé en hauteur, plus la qualité sera avancée, et plus nous aurons un produit rare : cela change le prix immédiatement.

Un café d’altitude est appelé café de spécialité, en anglais « specialty coffee ». Il tient ce nom pour sa spécificité, son origine, son terroir, la touche apportée par le producteur, son altitude de production, type de variété produite. Tous ces champs différents définissent un café de Grand Terroir, Grand Cru dans le marché du café. Ce dont nous pouvons être sûr, c’est qu’un café de spécialité est défini comme un grand cru provenant d’une seule et même parcelle, un seul et même terroir, pur.

Lieu de production

Le lieu de production des capsules compatibles Nespresso®* entre aussi en compte lorsqu’on parle de prix final de capsule de café. Si la capsule est produite dans un lieu différent que celui de la vente comme dans un pays en développement ou peu développé, nous serons face à un produit de très faible prix puisque la production de celui-ci n’aura pas été coûteux. Cependant, lorsqu’un produit est fabriqué 100 % sur son lieu de vente et marché, le prix se fait également ressentir, et la Maison du Café Trottet est bien placée pour en parler.

En travaillant sans intermédiaire avec le petit producteur directement, c’est celui-ci qui informe de son prix d’achat de café vert. Le prix d’un café vert est défini selon les spécificités citées ci-dessous.

Le prix d’une capsule Nespresso®* compatible chez nous ? Nous varions. Nous avons une large palette d’environ 100 cafés différents en capsules compatibles Nespresso®*  pour répondre à la demande affluente de café en capsules. Nous avons des produits de toutes gammes comme les blends, les origines pures, les cafés rares, les cafés bios, la gamme Budget. La gamme Café Rare composée de grands Crus appelés Cafés de spécialité auront tendance à connaître des prix plus élevés en raison des motifs cités ci-dessous. Par contre, nous avons aussi créé la gamme de café Budget, afin d’avoir des prix bas accessibles à tous les ménages. Même qualité de café qu’un vrai Assemblages / Blends, nous avons construit cette gamme pour avoir le prix de capsule de café compatible Nespresso®* le plus bas sur le marché Suisse.

*Cette marque est la propriété de tiers qui n’ont aucune relation avec la Maison du Café, Trottet SA.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *