Conseils d'experts

Publié par Arnela Selimovic le 12 octobre 2017

Questions/Réponses: Lisa raconte!


Partager

Hello les amis. On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle session de QUI AIME QUOI avec notre vendeuse et gérante en boutique, Lisa !
Comme les autres, elle va répondre aux questions sur ses préférences « café ». Quel type de réponses pensez-vous qu’elle apportera ? A suivre ci-dessous.


Question 1 : Alors Lisa, as-tu toujours consommé du café avant de collaborer avec la maison du Café, Trottet ?

Ah mais clairement. Rien que mon nom de famille m’oblige à consommer du café. Lisa Saliceti, d’origine italienne, bien évidemment que le café a été présent dans mon quotidien bien avant que je vienne chez les Cafés Trottet. Bon, je dois quand même avouer que ma consommation à extrêmement augmenté depuis que je travaille ici. Cependant, le café ne fait pas de mal, au contraire : ce produit a tous ses points positifs aussi.

Question 2 : Quelle cafetière utilises-tu pour ta consommation personnelle, et a-t-elle toujours été la même depuis que tu travailles chez Trottet ?

Pour ma consommation personnelle, je suis une adepte de la cafetière italienne. Je pense que ça ne t’étonne pas. Je consomme mon café avec la cafetière italienne Bialetti. D’ailleurs, je continue de pratiquer la même extraction à la maison même si je travaille chez les Cafés Trottet. Après tout, nous avons également des cafetières italiennes en vente sur notre site ou en boutique… Alors pourquoi m’en priver ? La cafetière italienne a toujours été un extracteur PHARE dans ma famille. Italienne d’origine, nous avons toujours appris à boire, déguster et apprécier notre café de cette manière-là… Mais avec tous les produits différents que l’on propose à nos clients, il est clair qu’il faut varier ses cafetières. Nous avons juste des produits exceptionnels.

Question 3 : Lisa, quel est le premier café que tu as goûté lors de ton premier jour chez Trottet ?

Lorsque je suis arrivée ici, juste avant mon entretien, j’ai parcouru le livret des capsules compatibles. Une des capsules a fortement attiré mon attention : c’était le Mélange Italien. Je pense que cela non plus ne t’étonne pas. Je voulais simplement savoir si ce café était digne d’un café italien, et je peux simplement te confirmer qu’il est génial. Ça me rappelle le café que je bois en été lors de mes vacances en Sicile.

Question 4 : De la gamme Origine, quel café conseillerais-tu à nos clients ?

Oulala, c’est une question piège. D’ailleurs, nous avons tellement de différents cafés dans la gamme origine que, pour tout te dire, je n’ai pas fini de les goûter. Nous avons tant de saveurs différentes que je me perds dans cette boutique incroyable. Parmi ceux que j’ai déjà goûtés, je pense que le café « Guatemala » est mon préféré. Ces arômes de pamplemousse, cerises et d’amandes sont juste succulentes. J’en ai d’ailleurs pris à la maison pour l’essayer avec ma cafetière italienne et je dois t’avouer que les deux produits ensemble se marient très bien. Tu devrais essayer !

Question 5 : De la gamme Cafés Rares, quel café conseillerais-tu à nos clients ?

Pour les cafés en grains de la gamme Cafés Rares, je vais te raconter la même histoire : Le temps ne m’a pas laissé savourer chaque café. C’est simplement incroyable. Nous avons plus de 40 cafés différents issus de petites plantations de nos petits producteurs. Les goûts, saveurs et arômes sont si différents qu’il m’est impossible de les comparer. Mais si je devais choisir, j’opterai pour le café Yayu de l’Ethiopie. Je pense que tu as compris que je préfère les cafés très doux, suaves et si intenses à la fois. Le café Yayu d’Ethiopie est exactement ce que j’aime. Un grand mélange de miel et citron vert, un équilibre parfait entre le côté sucré et l’acidité.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *