#Semaine de la Machine à café Automatique !

Actualité café

Machine à café automatique : Voilà le thème abordé cette semaine !
Nous avons sélectionné 4 machines à café automatiques de premier prix. 4 machines de marques différentes qui sont : Delonghi, Krups, Philips et Melitta. Nous avons là quatre produits parfaitement comparatifs, au niveau de la carrosserie, spécialités et programmations et prix. Toutes automatiques à boutons et moulin intégré, nous les avons testé toutes ensemble. Découvrez ou redécouvrez notre Semaine Machine à café Automatique.

Publié par Arnela le 21 novembre 2018
Partager

Delonghi 22.110.SB

Nous avons là un modèle de machine à café automatique très classique et sobre. L’avantage des couleurs peu colorées est la discrétion de la machine dans tous les lieux où elle est posée. Avec un bac à grains de 250G et un joint d’étanchéité qui rend la machine assez silencieuse et permet de conserver les arômes frais du café, cette machine à café respecte les normes de qualité-prix. Avec sa trappe pour café moulu, elle permet de combiner à la fois le café en grains dans le bac à grains et aussi de conserver la partie trappe pour le café décaféiné, si certaines personnes sont sensibles à la caféine. Toutes les spécificités sont atteignables par la face avant de la machine, donc très compacte et s’adapte à toutes les cuisines. Elle dispose d’importantes contenances pour le prix qu’elle coûte. Vous êtes un département / service / entreprise cherchant à changer de système de consommation de café comme par exemple la capsule compatible Nespresso®* ? Optez pour une machine à café en grains Delonghi qui vous fait passer de la capsule aux grains en un rien de temps.

Krups Kaffeevollauomat EA8108

Première information à connaître : il s’agit d’une machine à café automatique entièrement fabriquée par notre pays voisin qui est la France. Pour un débutant dans la machine à café automatique, rien de mieux qu’une Krups : Tous les boutons sont atteignables à la face avant (face d’ailleurs en ABS brillant qui donne un effet élégant). Très petite et compacte mais avec d’importants contenants pour son physique. Elle serait parfaite pour un petit service au travail puisqu’elle dispose également de la buse à vapeur à lait pour mousser le lait et réaliser des spécialités comme le Cappuccino. L’utilisation est très intuitive à l’aide des boutons sur la face avant. Il y a deux sorties cafés donc nous pouvons réaliser deux cafés à la fois en deux percolation. Magnifique rapport qualité-prix.

Melitta Caffeo Solo E950-103

Machine à café entièrement automatique, elle dispose d’une sortie café pour faire un ou deux cafés à la fois. Malheureusement, il n y a pas l’option Eau, Vapeur et pas d’option lait. La machine est longue mais pas grande, ce qui permet de l’adapter dans chaque cuisine de travail. Elle dispose de deux sélections : un ou deux cafés à la fois. La machine est intuitive puisque les informations et réglages se trouvent à l’avant : le réglage de volume se fait à l’aide d’une manette tournante. L’intensité se joue sur 3 niveaux. Rien de plus simple : pour une entreprise, cette machine ? Le rêve. Puisqu’elle est simple à l’utilisation, elle vous évite tous problèmes techniques. En un bouton, votre espresso ou café long est fait.

PHILIPS EP3362/00

Il faut d’abord noter que les machines à café Philips sont quasiment toutes pareilles au niveau de la carrosserie. En effet, le fournisseur réaliser les produits à base des mêmes matériaux et produits. Ce sont en réalité les programmations et sélections qui changent selon les modèles. Cette machine est importante à retenir puisqu’il s’agit d’une évolution au sein des machines à café automatiques chez Philips. Les produits sont accessibles sur la face avant de la machine à café. Le bac à eau et à grains sont accessible sur le haut et non sur le côté : cela permet aux privés et aux entreprises de placer la machine dans les lieux les plus étroits. 9 réglages fournis pour le broyeur de grains : ainsi, chaque collègue peut régler sa mouture. Le petit plus de la Philips ? En ajoutant bien-sûr le filtre à eau dans le bac à eau, vous pouvez réaliser 5 milles cafés sans devoir détartrer la machine, oui, 5’000 !

Vous êtes intéressés par une de ces machines ? Cliquez sur le nom pour voir la fiche technique. Si vous souhaitez des conseils, contactez-nous sur info@trottet.ch.



Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *