le thé turc, dégustez le!

Thé turc

Divers

Le thé turc accompagne les turcs dans les bons comme mauvais moments, dans la chaleur, et le froid, à la maison, ou au bar du coin. Vous le trouverez partout en Turquie. Forme de politesse, d’amitié, de respect, il vous sera servi de suite comme pour vous souhaiter la bienvenue.

Publié par Aylin le 6 septembre 2017
Partager

Le thé turc provient de la région Nord-Ouest de la Turquie, une ville appelée Rize, bâtie sur les rives de la mer Noire. La particularité de ce thé est tout d’abord son histoire, sa culture, sa coutume…

Tradition incontournable, ou meilleur ami autoproclamé de tous, le thé turc est LA boisson nationale en Turquie, elle vous souhaite la bienvenue, vous accueil et vous accompagne comme votre plus fidèle ami. Le thé turc « tchaï » se consomme jusqu’à près d’1kg par semaine, et par famille. Rituel d’un échange de politesse et de courtoisie, il vous est offert pour vous démontrer le respect et la bienvenue.

Généralement le thé turc est du thé noir, toute fois de plus en plus on y rajoute des arômes, comme la pomme, ou même de la cannelle. D’ailleurs, continuez à rester connecté chez nous, les recettes de ce fameux thé turc appelé le « tchaï » en Turquie, vont bientôt être publiées sur notre blog!

Pour un avant-goût, nous vous proposons la recette originale ci dessous. Servez-vous! Profitez-en!

Recette du thé turc appelé « tchaï »:

Infusé au bain marie dans une théière turc spécialement conçue pour le thé turc. On y met les feuilles de thé dans la partie du haut, on rince et on saupoudre légèrement de sucre (petite astuce de grand-mère). L’eau dans le compartiment du bas va bouillir et faire une pré-infusion dans le compartiment du thé. Une fois l’eau bouillie, elle se déversera dans celui du haut. Remplir à nouveau celui du bas et attendre une nouvelle fois que l’eau bouillisse. Votre thé turc fin prêt, il est temps de le servir dans des petits verres traditionnels turc pour le savourer!


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *