Trottet Reporter – VOISINS 105 : Coworking entre rooftop et piste de dance

La bonne adresse

Vous vous souvenez ? En Mars, nous étions allés sur le terrain, chez notre partenaire Voisins Coworking, au coeur de Genève, pour vous filmer une interview.

Cette fois-ci, nous sommes allés faire du reporting chez Voisins 105 , une de leurs filiales à la Praille (et donc, un nos partenaires !).

Un superbe lieu urbain, teinté d’une ambiance à la Brooklyn, et accommodé d’un immense roof top ! De quoi trouvez l’inspiration lors de séances de travail, n’est-ce pas ?

Allez, on vous laisse découvrir par vous-même !

Publié par Ines le 17 mai 2018
Partager

L’espace Café

Route des Jeunes 105A, 1227 Carouge : c’est l’adresse à noter dans vos GPS !

On se retrouve dans un joli espace café, ou s’accorde de délicates tables en bois, des banquettes remplies de coussins, et surtout, des produits du terroir ! Un accueil Entre autre, du café local, notre café local. Car oui, les Cafés Trottet sont des artisans torréfacteurs basés à Meyrin, acteurs, donc, de l’économie genevoise.

C’est la raison pour laquelle Voisins Coworking et ses autres filiales; Voisins 105 et Voisins Grenus, sont partenaires partenaires avec nous, les Cafés Trottet. Partagant la même vision éthique du commerce et désireux de mettre en valeur les produits locaux, ce partenariat nous est apparu comme une évidence.

Au comptoir de Voisins 105, vous pouvez donc déguster des espressi préparé avec notre café Mélange Italien, ou notre café Mocca Luxe, et nos machines Nueva Simonelli Apia II 2GR.

Et pour les plus gourmands, pourquoi ne pas se laisser tenter par une planche de fromages et de charcuteries locale, ou des burgers « pull pork » ? Nous on s’est r-é-g-a-l-é-s !

 

 

L’espace Coworking

On tombe tout d’abord nez à nez avec une immmmmmense table carrelée avec un nombre de chaises tout aussi immense. Pour s’improviser une séance décontracté, c’est idéal ! D’autant plus que le baby-foot, parfait pour une petite pause, ne se trouve qu’un étage en dessous.

Sinon, Voisins 105 met aussi à votre disposition plusieurs bureaux fermés, plus ou moins grands. Ce qui permet aux (petites et moyennes) entreprises de venir travailler avec toute leur équipe. C’est ce qui diffère de Voisins Coworking à Plainpalais, qui dispose de structures plus petites.

Bref, Voisins a pensé à tous les types de travailleurs, et ça, c’est super chouette !

 

L’espace de dance & le rooftop

Si l’on monte encore d’un étage (on est déjà au 3ème) on foule du pied la piste de dance, et ses grosses boules à facettes accrochées sur tout le plafond. Pour ceux qui aiment bouger aux sons des vinyles, soigneusement sélectionnés par le DJ, c’est le moment de se déhancher ! Le soir de notre visite, nous avons profiter de musiques discos, au milieu des éclairages rouges et des éclats des boules à facette. Car oui, on aurait bien aimé nous poser et prendre un verre en terrasse, sur le fabuleux rooftop, ce soir la mais la pluie nous ayant précédé, nous nous sommes simplement promené. Une vue sublime et un charme déroutant, ne nous attendions pas du tout à cela. Une harmonie relaxante se dégageait du rooftop ouvert, et du petit bar couvert. Nous en avons profité pour goûter aux cocktails (sans alcool, on précise !) à la carte. Notre cœur a alors chavirer pour le « Skiny » un cocktail à base de fraise, menthe, et citron !

Le plus de cet espace ? Des événements organisés tout au long de l’année !

En surfant sur leur page Facebook, on trouve bons nombres d’événements très diverses : des cours de yogas le vendredis, des ateliers nutritions, des soirées dansantes notamment « les vendredis sur le toit » etc…

Pour conclure, ça bosse, ça déguste et ça bouge chez Voisins 105  !

 

Remerciements

Nous voulions prendre du temps pour remercier comme il se doit Voisins 105 et leur équipe chaleureuse et accueillante, de nous avoir ouvert les portes de leur établissement et d’avoir accepté de nous laisser filmer leurs locaux. Alors M E R C I  à eux, et nous n’hésiterons pas à retourner chez Voisins afin de nous détendre autour d’un bon café sur le rooftop, ou pour lâcher quelques pas de dance ! Nous vous invitons et nous vous recommandons de faire de même…

 

Retrouvez notre vidéo reporting sur Youtube (lien sous l’article) !



Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *