TTT – Label Trottet

Divers

Qu'est-ce que le Label TTT ?

Publié par Arnela le 29 novembre 2017
Partager

Lors d’une séance Marketing, l’équipe Trottet cherche un Label pour représenter le travail manuel qu’elle effectue. Comment ? Quelle en sera la composition ? Qu’allons-nous représenter ? Enormément de questions tournent autour de la table. Ce Label permettra de véhiculer notre rude travail effectué avec toute l’équipe au complet, tous les jours, tout au long de l’année. Comment sommes-nous parvenus à ce label ? Que représente-t-il réellement au plus profond ? Le message véhiculé est-il solide ? C’est dans les lignes qui suivent que le Label TTT sera expliqué. Ici, chaque lecteur comprendra alors les efforts des Cafés Trottet depuis plus de septante années.

T T T Signifie Tout – Travail – Trottet. A l’âge de 3 ans, nous aimions nous rendre chez les grands-parents pour les aider dans leur jardin. A 13 ans, nous trouvons cela laborieux, long et fatiguant. Ce n’est plus de notre âge, nous préférons la console, les téléphones portables et toute la technologie qui occupe nos journées. A 23 ans, une nostalgie soudaine nous revient : nous souhaitons revenir au contact de la terre, du produit 100 % naturel, artisanal et local. Eh bien…Ce cycle de vie nous parle énormément. C’est la raison pour laquelle le Label TTT a été conçu avec l’équipe Cafés Trottet.

T : Tout : Nous parlons évidemment de nos produits, de chaque source alimentaire se trouvant à notre atelier de torréfaction. L’exagération n’est pas dans notre vocabulaire. Le mot TOUT est utilisé à bon escient et de manière réaliste. Lorsque l’on prononce le mot TOUT, nous souhaitons représenter le café dans toutes ses formes : grains verts, grains torréfiés, moulus, en capsules ou autres. Le Label T représente donc les produits Trottet.

T : Travail : Théophile Trottet créé la société Cafés Trottet. Gabriel Trottet la reprend plus tard, et la reconstruit sur Meyrin avec un espace plus aéré, plus grand : la place juste pour pouvoir développer le commerce et développer ses affaires. François Trottet reprend le flambeau familial en 1995 sur Meyrin et développe la société à l’aide du Numérique et Digital. Cependant, une partie n’a jamais changée : Notre travail du café. Depuis sept dizaines d’années, le travail est resté tout aussi efficace. Le nombre de produits caféiers différents augmentent. La productivité augmente. Cependant, le travail Trottet ne sera jamais commercial – sous-traité. Ces mots ne sont pas dans notre vocabulaire. Nous prônons l’artisanat et la localité. Lorsque nous discutons de l’Artisanat, nous évoquons bien évidemment le travail manuel et naturel de nos petits producteurs qui s’occupent de nos parcelles tout au long de l’année. L’importance de la localité se fait également ressentir : Nos produits hors café proviennent de la Suisse, car nous souhaitons avoir des producteurs locaux et proches de nous. Le reste est produit chez nous, à notre usine de torréfaction. C’est ici que l’on parle donc du Circuit-Court.

T : Trottet : Avez-vous déjà vu une société prônant ces qualités de travail ? Avez-vous déjà vu une PME tenir sur pieds avec une centaine de produits tout en respectant l’artisanat et la localité ? Avez-vous déjà vu une PME voyager au cœur des plantations de café pour y rencontrer nos producteurs, découvrir nos plantations, nos fermiers ? Avez-vous déjà vu tant de produits naturels préparés à quelques minutes de chez vous ? Bien-sûr que non. C’est pour cette raison-là que le dernier T représente Trottet. L’équipe Trottet met tout en œuvre pour garder son indépendance tout en vous proposant des produits naturels, artisanaux et locaux labellisés Trottet.



Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *