Utiliser la cafetière BRUER Cold Brew – Mode d’emploi

Actualité café

Comment utiliser la cafetière Bruer Colb Brew ? Qu’est-ce que la cafetière Bruer ? Est-ce une extraction spéciale ? Oui, bien évidemment ! Le café glacé, c’est toute une histoire de Bruer !

Publié par Arnela le 13 mars 2019
Partager

On le remarque : L’été approche à grand pas, on veut les boissons froides ! Mettez les boissons gazeuses de côté cette fois-ci et osez goûter l’originalité. Réalisez votre propre café glacé appelé Cold Brew et ayez votre boisson froide tout au long de votre journée !

Le saviez-vous ? Le café froid adoucit les saveurs acides du café, et le rend plutôt sucré. En réalité, il se rapproche de l’Ice TEA, pêche ou citron ! Prêts à changer votre boisson… ?

Découvrez toutes les simples étapes d’une extraction avec la cafetière Cold Brew Bruer !

La première étape à connaître ? La cafetière Bruer infuse le café goutte à goutte… Il faudra donc de la patience, et de l’anticipation. Vous allez vite comprendre.

Tout d’abord, il faudra se munir de café en grains à moudre fraîchement juste avant l’utilisation pour avoir toute la fraîcheur des arômes du café.

Il faudra moudre votre mouture grossièrement, comme pour une cafetière Chemex. Si vous avez de la peine, estimez votre café à une texture légèrement plus fine que celle du sucre. Situez-là entre le sucre et la farine. Si vous réalisez, au contraire, une mouture plus fine : votre café aura plus d’intensité, sucrosité. Mais nous sommes ici pour réaliser LA boisson de l’été ! Donc LIGHT ICED COFFEE.

Et puis l’eau ? On prépare 600 ml d’eau tempérée. Ne pas la faire bouillir.

On dépose le filtre nettoyé dans la partie centrale de la cafetière.

On ajoute le café moulu dans le filtre, qu’on referme avec le couvercle.

On assemble la cafetière comme sur l’image ci-dessous.

On ajoute ses 600 ml d’eau tempérée.

Petit + : Vous pouvez également ajouter des glaçons avec votre eau, pour avoir une extraction purement glacée.

Le café commencera à s’extraire petit à petit. A la fin de votre montage, mettez votre cafetière au frais, pour garantir une infusion fraîche et lente.

Au bout de 8 heures minimum d’infusion, il est temps de déguster votre café.



Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *