#ZeCafé : KORICA – un Café Rare origine Costa Rica

Actualité café

Depuis sa création en 2017, notre Café Rare KORICA n'a cessé de faire parler de lui !

En effet, le KORICA a été créé pour financer le projet responsable au Costa Rica (à savoir le financement de chf 6000.- pour l'école une école primaire).

Mais pas que ! En tant que Fournisseur exclusif de café pour le Paléo Festival Nyon, nous avons créé le si joli packaging coloré du KORICA afin de mettre ce café en avant lors du festival, pour soutenir notre projet social !

Publié par Ines le 6 juillet 2018
Partager

Le Korica, c’est quoi ?

 

Le Café Rare KORICA origine Costa Rica est un café vif, avec des notes florales et des arômes d’orange et de miel, sublimés par la torréfaction ambrée qui lui confère un équilibre parfait entre sa force de 7/10 et son acidité de 3/5.

Le KORICA est issu des grains de café provenant de la Vallée Centrale, au Costa Rica, mais plus précisément de la Finca El Quizarra, dans la Vallée Centrale, gérée par Carole Zbinden, 3ème génération. Carole est notre petite productrice de Specialty Coffee avec qui nous avons lié une relation directe, de confiance et de long terme. La preuve ? Nous sommes allés lui rendre visite sur place dans la Finca El quizarra en 2016 et en 2018 ! Entourés par le Volcan Poas et le Volcan Barva, les caféiers de Carole poussent en haute altitude, à 1700m, sur un sol volcanique très riche, ce qui apporte une complexité aromatique très particulière  à la tasse.

 

Le KORICA est composé à 60% de variété Caturra, et à 40% de variété Catuai; deux variétés d’Arabica. Le café de Carole est récolté uniquement à la main, de Novembre à Mars et il est séché 5 jours sur les patios avant d’être transformé par traitement lavé.

 

Enfin, ce café existe en capsules compatibles Nespresso®* & en grains 250gr ! Vous pouvez retrouver le KORICA dans notre boutique de Meyrin, ou directement sur Trottet.ch !

 

 

 



Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *