#ZeCafé – Nicaragua Dipilto Maragogype, un Café Rare

Actualité café

Le Nicaragua Dipilto Maragogype Lavé est un Specialty Coffee originaire de la ferme Cafetalera Buenos Aires, appartenant à notre petit producteur Luis Emilio Valladarez.…
Il s’agit d’une entreprise familiale de plus de 215 hectares créée il y a plus de 55 ans par Luis lui-même. Luis se situe donc dans la commune de Buenos Aires dans les montagnes de Dipilto, là où le village produit des cafés entièrement de spécialité, très proche du Honduras. Les cafés de notre petit producteur sont travaillés sur un sol très sablonneux à une altitude comprise entre 1’200 et 1’700 m, de quoi produire de bons cafés de spécialité ! De plus, il favorise la plantation à ombrage (environ 70%) en respectant l’environnement

Publié par Ines le 27 juillet 2018
Partager

SHOP

Le Nicaragua Dipilto Maragogype en Capsules Compatibles Nespresso®* : ici

*Cette marque est la propriété de tiers qui n'a aucun lien avec les Cafés Trottet SA.

Nicaragua Dipilto Maragogype en 250gr grains : ici

 

 

100% Arabica, ce café doux et équilibré, possède des notes gourmandes de noisettes, pain d’épices et céréales grillées, grâce à sa torréfaction ambrée. Il provient de la variété botanique Maragogype, et est récolté de Novembre à Mars. Le Nicaragua Dipilto Maragogype Lavé a une force de 7/10 et une acidité de 3/5. C’est un millésime 2015.
Sa particularité ? La taille de ses grains ! La variété maragogype est une variété de café qui produit des grains de café deux fois plus large/long qu’un grain dit standard. Ce qui lui vaut le surnom de « Elephant Beans » = grains éléphant.

  



Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *