En vrac ou en sachet – Quel thé ?

Actualité du thé

Publié par Arnela le 1 février 2022
Partager

Le thé en vrac ou en sachet, comment choisir ? Quelles sont les différences ? Les amoureux du thé en sachet parleront de facilité, rapidité, de pratique. Etant donné que la dose de thé est déjà préparée dans le sachet, il suffira de la plonger dans de l’eau chaude puis de laisser infuser sans réfléchir aux grammages, poids, et encore. Cependant, la qualité n’est pas toujours présente lorsqu’on choisit de consommer du thé en sachet. Découvrons notre thème du jour, comparatif entre thé en vrac ou en sachet. Alors, qu’en pensez-vous ?

Thé en vrac ou en sachet, peu de choix ?

Lorsqu’on hésite entre thé en vrac ou en sachet, on sait directement qu’en sachet, le choix est restreint. Il n’existera alors que quelques variétés de thés ou tisanes fabriquées à partir de sachets emballés individuellement. Il est donc difficile de trouver la perle rare en pods. Rare également de trouver des tisanes originales, pures origines ou encore des saveurs inégalées. Bien que le thé en sachet vous facilite le quotidien en raison de sa préparation ultra rapide (poser le sachet en tasse, verser l’eau, laisser infuser, le tour est joué), il faudra également faire attention à quelques points indispensables de l’infusion, peu importe sa manière de conditionnement. En vrac ou en sachet, il est tout aussi important de contrôler la température de l’eau et durée de l’infusion pour éviter d’infuser l’amertume contenue dans les feuilles.

Thé en vrac, les amoureux qui insistent !

Choisir entre du thé en vrac ou en sachet, pour les adeptes du thé en vrac, ils vous diront « que l’on ne peut comparer l’incomparable ». Rien qu’au niveau du choix, le thé en vrac propose des milliers de saveurs différentes en passant par le rooibos, tisane, maté, thé vert, thé noir ou encore détox. A la recherche d’un parfum inégalé ? En vrac, tout est possible.

Préparer du thé en vrac

Thé en vrac ou en sachet, la différence principale reste néanmoins le filtre. Bien que le sachet soit déjà une forme de « filtre », le thé en vrac nécessitera un filtre plus volumineux. Pourquoi ? Les feuilles du thé en vrac sont entières et prennent en volume lorsqu’elles sont en contact avec l’eau. Donc, choisir un filtre en papier ou permanent plus grand et plus large permet de mieux infuser, de manière homogène. Le thé en sachet, cependant, dispose déjà d’un espace large pour les feuilles.

Thé en vrac ou thé en sachet, comment l’infuser ?

Le thé, sans parler de sa méthode de conditionnement, doit être infusé selon les règles de l’art. On parlera tout d’abord d’une théière composée d’un infuseur souvent en acier inoxydable, le standard le plus connu à travers le monde. Elle permet le développement premium des arômes.

Mug infuseur ? Une méthode authentique qui permet d’emporter et d’infuser son thé en route, pour le consommer en extérieur ou au travail.

Filtre à thé, des théières à papier infuseur, ça existe ! Certaines théières nous viennent avec des filtres en papier à usage unique sans altérer le goût de votre tisane.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.