Infuser du gingembre, tout en l’appréciant !

Actualité du thé
Infuser du gingembre nature reste tout de même très amer en bouche, et désagréable en goût. Comment peut-on infuser son délicieux gingembre à la maison, en y apportant une touche de saveur inégalée ? Découvrons la tisane au gingembre chez les Cafés Trottet et ses nombreuses vertus médicinales sur la santé. Eh ! N’oublions pas de découvrir les quelques méthodes incroyables qui permettent de changer le goût du gingembre, afin que la dégustation devienne un plaisir plutôt qu’un challenge.
Quels sont les bienfaits du gingembre ?
Infuser du gingembre est plus une contrainte qu’un plaisir à déguster. C’est pourquoi, nous vous avons concocté quelques conseils de préparation afin de rendre la dégustation agréable. Les bienfaits du gingembre restent tout de même très importants : on parle alors de lutte contre le stress et les sauts d’humeur. De plus, le gingembre serait bénéfique pour jouer un rôle de défenseur immunitaire, tout en soulageant les nausées. Il permet également de ménager l’estomac. Ce ne sont que quelques raisons supplémentaires de goûter à l’amertume d’un bon gingembre !
Infuser du gingembre selon nos méthodes
Afin d’infuser du gingembre selon des méthodes ancestrales et simples à la fois, nous permettons de changer complètement le goût du gingembre en tasse finale. Découvrez nos astuces.
Citron
Le mélange gingembre citron reste le plus populaire. En y ajoutant une cuillère à soupe de citron pressée ou directement une rondelle, on obtient l’une des recettes les plus connues !
Miel
Pour alléger le goût final d’une tasse au gingembre, en ajoutant une tasse à café de miel, on obtint une tasse très sucrée. En effet, le miel est connu pour jouer un rôle d’effet édulcorant naturel, et remplace volontiers le sucre.
Epices
Comme dans l’environnement de cuisine, assembler le gingembre aux épices reste un assaisonnement très courant. Comme épices, il est possible d’ajouter : curcuma, cannelle, poivre, cardamome, écorces de fruits séchés, etc.
Menthe
Associer le gingembre à la menthe reste l’une des astuces les plus originales. On parle alors d’une tasse bien fraîche et gourmande. Idéalement, en associant le gingembre avec de la menthe poivrée, permet d’obtenir une tisane fraîche et épicées, comme à l’étape ci-dessus.
Ne jetez pas le gingembre infusé !
Une fois votre infusion terminée, conservez le gingembre nature pour des recettes culinaires. En effet, le gingembre permet de relever le corps et la puissance de certains aliments, comme la viande ou encore les légumes comme le poivron.