Le maté vert et ses nombreux bienfaits

Actualité du thé
Le maté vert est connu depuis plusieurs siècles en raison de ses nombreuses vertus sur la santé. Il favorisait la baisse du taux du mauvais cholestérol, la perte de poids, prévient la fatigue tout en soulageant les maux de tête.
Le maté vert et une variété de « thé » venant d’un arbre semi-tropical de la famille du houx. Cet arbuste peut atteindre jusqu’à 20 mètres de hauteur selon les régions de culture à l’état sauvage. En culture manuelle, il atteint généreusement 8 mètres. Ses feuilles sont persistantes et coriaces, idéales pour apporter des effets bénéfiques sur notre santé. Alors, qu’est-ce que le maté vert et quels sont ses nombreux avantages ?
Pourquoi faut-il boire du maté vert ?
Le maté vert est connu depuis plusieurs siècles en raison de ses nombreuses vertus sur la santé. Il favorisait la baisse du taux du mauvais cholestérol, la perte de poids, prévient la fatigue tout en soulageant les maux de tête. Enfin, le maté est l’un des meilleurs alliés pour favoriser une perte de poids, devenant ainsi un agent incontournable des régimes alimentaires.
Une lutte en continue
Il est souvent prouvé que le maté vert favorise l’état anti-fatigue, augmentant la concentration. Plus traditionnellement, certaines régions le consomment pour réduire les migraines, douleurs physiques ou mentales. Et tout cela, grâce aux nombreux antioxydants du maté.
Pourquoi le maté vert fait-il maigrir ?
Cet allié minceur incontournable a la propriété d’un effet brûle-graisse extrêmement rapide. Le maté, aussi appelé Yerba maté, contient une grande quantité de caféine (plus importante que dans le thé, mais moins que le café), et joue un grand rôle de brûle-graisse à chaque dégustation. Pour en extraire tous les bienfaits, le maté doit s’accompagner d’une alimentation riche en fruits et légumes, avec des repas très équilibrés.
La consommation du 10265
Selon de nombreuses recherches, le Yerba maté doit se consommer dès le matin de préférence, si l’on cherche à se procurer les nombreux bienfaits. Sa concentration en « matéine » est plus facile à exploiter dès le matin. Il est conseillé de consommer deux tasses par jour au maximum, en respectant les dosages traditionnels d’un bon yerba maté.
Le 10265vert chez Cafés Trottet
Le Yerba maté vert est une variété de « thé » riche en polyphénols, antioxydants, qui permet de réduire le vieillissement des cellules. Il régule le transit intestinal, raison pour laquelle il s’agit de l’allié minceur n°1 dans les tisanes. Son infusion dégage une légère amertume très agréable, en raison de sa riche contenance en caféine. Sa longueur en bouche est très sensible grâce aux vitamines et minéraux.
