Café de spécialité du Kenya

Nos produits
Le café de spécialité du Kenya cultivé par les frères Wanyutu est produit au cœur de la région de Docha Estate. Docha Este est situé proche de Nairobi, phénomène exceptionnel puisque les frères Danson Wanyutu sont les rares producteurs à cultiver leur café dans la région.
Danson Wanyutu partage sa passion du café avec ses frères : Geoffrey, Bernard et Eliud. Ensemble, ils cultivent et transforment entièrement ce café lavé dans leur ferme qu’ils ont nommé : Docha Estate. Leur domaine familial se situe entre 1’650 et 1’850 mètres d’altitude au cœur du comté de Kiambu au Kenya : à 15 kilomètres de Nairobi.
Le café de spécialité du Kenya, une histoire familiale
La ferme est plantée d’un mélange de caféiers « traditionnels » SL34 et SL28. Il travaille la ferme lui-même – avec un peu d’aide – avec beaucoup de diligence. Les variétés « SL » étaient des cultivars initialement commercialisés par Scott Agricultural Laboratories (SAL) dans les années 1930 et 1940. Ils sont rapidement devenus les arbres de prédilection de nombreux producteurs au Kenya en raison de leur structure racinaire profonde, qui leur permet de maximiser les ressources en eau rares et de prospérer même sans irrigation. Avec la Ruiru-11 plus récemment développée, ces variétés sont pratiquement omniprésentes au Kenya aujourd’hui.
Profil aromatique du café du Kenya
Le café de spécialité du Kenya, au process lavé, se lit à travers un caractère très fruité et aux arômes de fruits rouges et d’épices. Sa composition 100% Arabica de la variété SL28 et SL34 lui donne tout ce profil aromatique parfumé, pour un délicieux expresso. Chez les Cafés Trottet, nous torréfions nos cafés de manière artisanale selon un procédé et savoir-faire familial pour développer les arômes. Torréfié medium, le café du Kenya est à déguster en expresso ou en filtre.