Réutiliser des vieux grains de café ? C’est possible.

Conseils d'experts
Réutiliser des vieux grains de café ? C’est désormais possible. Ne jetez plus les grains de café qui n’ont plus de goût pour vous. Sans fraîcheur et sans saveur, nous avons tendance à s’en dans le compost. Mais, ces derniers pourraient vous être utiles. Bien que le café procure un plaisir gustatif inexplicable, découvrez son utilisation lorsque les graines ne sont plus réellement comestibles. C’est parti, découvrez toutes nos méthodes qui vous permettent de réutiliser le café en grains !
Odeur naturelle
Bien que votre café ne semble plus vous procurer un goût frais et spécial, il a encore de réelles vertus sur les odeurs. Votre café en grains peut être réutilisé. Prenez vos anciens grains de café et écrasez-les (vous pouvez également les moudre si vous avez un moulin). Obtenez une matière plus ou moins homogénéisée, que vous pourrez déposer soigneusement au fond de votre réfrigérateur. En effet, vos graines de café, qui n’ont plus de goût pour vous, peuvent être bénéfiques pour neutraliser les mauvaises odeurs de votre frigo. Donc, ne jetez plus votre café, et réutilisez-le !
Devenez pâtissier !
Si votre café n’a plus de goût en raison d’oxydation (ouvert depuis bien trop longtemps), nous vous recommandons de vous reconvertir en pâtissier. Vous avez de la peine à jeter votre café ? Nous vous invitons à utiliser vos méthodes de chef cuisto’ pour réutiliser vos grains de café. Comment ? Où ? Quoi ? C’est très simple. Une tablette de chocolat, des grains de café, et le tour est joué. Faites fondre votre chocolat au bain-marie pour obtenir un chocolat bien fondu et homogène. Une fois que vous obtenez une matière fondante, plongez la quantité de café dans le chocolat fondu. Si vous le désirez, vous pouvez retirer chaque grain imprégné de café, un à un, à l’aide d’une cuillère. Faites refroidir votre petite recette, et dégustez.
Décorez vos pâtisseries !
Vous n’êtes pas de ceux qui jettent facilement les denrées alimentaires ? Réutilisez votre café. Vous qui aimez tant la pâtisserie, ajoutez du piment (café) dans vos recettes. Moulez la quantité de café à réutiliser finement, puis utilisez-les pour en jouer sur la décoration de vos pâtisseries. Au lieu d’acheter de la poudre de cacao, variez les plaisirs culinaires, et optez pour une poudre de café pour devenir original. Proposez à vos amis la dégustation originale de vos biscuits / gâteaux et surprenez-les !
L’art du grain
Vos grains ne doivent plus être jetés. Aimez-vous l’art ? Êtes-vous passionné de peinture ? Alors, la réutilisation des graines de café est faite pour vous. Réalisez des œuvres d’art chez vous, avec vos grains de café. Préparez votre œuvre à la peinture et laissez le tout sécher 1-2 jours. Collez quelques vieux grains de café sur votre tableau sec. De l’art à 100% réussi et original.