Réutiliser le thé en vrac, c’est possible!

Thé

Publié par Arnela le 18 février 2021
Partager

Réutiliser le thé en vrac, n’y avez-vous jamais songé ? C’est possible. Les feuilles de thé sont très particulières et méritent une petite attention même après avoir été infusées pour le plus grand bien de notre corps. Comment peut-on réutiliser les feuilles de thé ? Quelles sont les astuces? Que faut-il retenir sur cette merveille infusée de différentes manières, à chaud ou à froid ? Nous vous expliquons tout dans notre article de blog du jour. Un réel guide pour les passionnés et les amoureux du thé, qui peuvent profiter de différentes vertus du thé après avoir dégusté les meilleurs arômes. Nous vous expliquons et nous vous révélons tout ce qu’il faut savoir! Réutiliser son thé? On vous dit tout ! Curieux pour la réutilisation de denrées alimentaires ? Ce thème va vous plaire !

Réutiliser son thé en vrac, la saveur finale


Avant de réutiliser son thé, il faut retenir l’information primordiale: pas tous les goûts et saveurs ne se libèrent à l’infusion, au contraire. Contrairement au café, là où les arômes finaux se libèrent dans l’infusion, le thé, quant à lui, offre bien plus après avoir été infuse et dégusté. En effet, les feuilles de thé sont entières et souvent de jeunes bourgeons, l’infusion ne leur permet donc pas d’épanouir toutes leurs vertus en quelques minutes. Tout comme le café, le thé permet bien d’autres choses a réaliser que la boisson en elle-même. Découvrez nos quelques astuces ludiques qui vous permettent de réutiliser le thé en vrac tout en faisant profiter les plantes ou encore votre visage ou vos meubles.

Réutiliser le thé pour pratiquement tout !

 

Réutiliser le thé en vrac peut être idéal pour la préparation de la viande. En effet, faire mariner sa viande dans du thé permettra d’attendrir la viande tout en la cuisant à votre température habituelle. En effet, préparer une viande sans assaisonnement ou marinade peut facilement rendre la viande dure.

Réutiliser le thé pour son corps 

 

Réutiliser le thé en vrac permet également de diminuer les éventuelles démangeaisons. Par exemple, piqûre de moustique, coquille suite à des chaussures ou encore un contact avec les orties.

Ce n’est pas tout! La réutilisation du vrac peut aussi servir de médicament cicatrisant! Selon votre épiderme, cette réutilisation est idéale pour les petites blessures éphémères, en plaçant le sachet ou le vrac sur la plaie en laissant agir quelques minutes.


Tout comme autre aliment, réutilisez le thé en compost ! En effet, le thé qui n’a pas pu offrir toutes ses saveurs et ses vertus se verra idéal dans les plantes ou dans le compost.

Pour les curieuses et curieux de beauté et anti-âge, il faut jouer sur l’astuce! C’est simple: pour réutiliser le thé, il suffit de placer quelques feuilles de thé sur les yeux pendant un quart d’heure. Idéalement, on parlera de camomille ou de thé vert léger.

Toujours dans un concept de beauté et d’entretien de soi, on parlera de soin des verrues. Placer du te sur la verrue pendant une trentaine de minutes pourrait éventuellement jouer sur la taille et le soin de la verrue, qui la rendra moins évidente.

Enfin, réutiliser le thé en vrac peut également se faire en tant que désodorisant. Il suffit de consommer un thé bien parfumé et fort, et de laisser les feuilles à l’air libre dans une petite pièce pour pouvoir profiter d’une senteur idéale.


De nouvelles astuces de réutilisation des feuilles de thé suivront dans notre blog! Abonnez-vous à nos nouveautés rédactionnelles pour ne rien manquer!


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *